Feng Yu Long

Feng Yu Long

Mis à jour le 02/08/2014 - 2714 vues

Dans un monde où énervement et stress sont omniprésents, il est important d'apprendre à se détendre et ce n'est pas si simple.
Il existe des exercices et des techniques pour prendre de la distance et se ménager des moments de calme au quotidien.
La relaxation musculaire est la premier pas vers le repos et la sérénité que vous procureront le Qi Gong et la méditation.
Le Qi Gong (prononcé tchi kong) est un art énergétique chinois millénaire. Les exercices sont fondés sur la maitrise de la respiration, les mouvements lents et doux,l'union du corps et de l'esprit qui vous permettront d'entretenir et d'améliorer votre souplesse articulaire, votre coordination, votre équilibre, votre mémoire et votre concentration.
Vous pourrez compléter votre pratique par la méditation dont le but n'est pas de s'acharner à ne penser à "rien", mais de concentrer son attention sur un thème apaisant et positif pour se recentrer et libérer son esprit des contingences et des soucis.

Si vous préférez une approche plus "active", le Tai Ji Quan (tai chi chuan) évoque souvent pour les occidentaux une sorte de gymnastique. Ce sont en fait des enchaînements de mouvements d’origine martiale effectués avec lenteur. Chaque geste correspond à un blocage ou à une attaque dans un combat imaginaire. On le pratique à mains nues ou avec armes (épée ou éventail). Comme pour le Qi Gong,l'harmonie du corps et de l'esprit joue un rôle fondamental dans sa pratique.

Disciplines proposées

Dao Yin
Qi Gong

Lieux de pratique

Nom Adresse Ville
Maison De Quartier 4 Rue Pierre De Ronsard Evreux (27000)
Feng Yu Long (adresse principale) Rue De La Cote Blanche Evreux (27000)