Spuc Aikido Pessac Bellegrave

Activités du club

Partager

Mis à jour le 13/11/2012 - 2338 vues

Présentation Spuc Aikido Pessac Bellegrave

La section AïKIDO du SPUC OMNISPORT est situé à Pessac au Château de Bellegrave.
Les cours sont dispensés les Lundis et Mercredis et s'adressent à toute personne à partir de 14 ans. La pédagogie progressive et accessible, vous permet de commencer à tous moments. L'Aïikido de Maître Moriheï Hueshiba (le fondateur) est un art martial de défense qui fonctionne par analogie avec les mouvement de la nature. Le but recherché est l'harmonisation et non l'opposition avec un adversaire. Par ses gestes circulaires et la richesse des mouvements d'esquives, l'Aïkido développe notre énergie et notre motricité corporelle, facteurs d'équilibre et de sérénité. Parallèlement à une pratique à main nue, le club dispense dans son enseignement un travail avec armes : le bâton, le sabre de bois, le couteau en mousse ou en bois. Cette pratique des armes vient développer le sens du réalisme, le contrôle de soi et l'adaptation à des situations très variées.

Historique

La section du SPUC AïKIDO (septembre 2001) est animée depuis 2004 par François Noizée conseiller technique National de la Fédération d'Aïkido Traditionnel, créée par son professeur Daniel André Brun.
Celui-ci, l'une des premières ceintures Noires d'Aïkido (1954), s'est formé auprès des Maîtres Tadashi Abe, André Nocquet, Hirokasu Kobayashi, élèves directs du fondateur et pionniers de l'Aïkido Français dans les années 50.
François Noizée à commencé les arts martiaux par le Judo à l'âge de 10 ans (1964) qu'il pratique 7 années. Puis c'est la rencontre avec l'Aïkido qui le passionnera 42 années jusqu'à ce jour. Parallèlement,il étudiera au sein de sa fédération le Katana (sabre Japonais) depuis 1981. Il a enseigné pendant 10 ans à la caserne d'Ornano de Bordeaux.
Aujourd'hui il anime la section Aïkido du SPUC OMNISPORTS de Pessac (33) composé, hommes et femmes confondues, de 15% de débutants, 45% de Kyus (de la ceinture Jaune à Marron) et 40 % de ceintures Noires du 1er au 4è dan).
La pratique concentrée et précise, se fait dans une ambiance de club chaleureuse, respectueuse de chacun. Le club organise pendant l'année des sorties, repas de club et "arrosage" de ceintures, moments de convivialités permettant de mieux faire connaissance.

Dojo à Coté Du Château De Bellegrave
Rue Du Colonel Jacqui, Pessac (33600)

Spuc Aikido Pessac Bellegrave (adresse principale)
Rue Du Colonel Jacqui, Pessac (33600)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € voir les tarifs actualisés sur le site http://spucaikido.jimdo.com/ Aikido,