Self Defense Sma 29

Activités du club

Partager

Mis à jour le 24/11/2012 - 3171 vues

Présentation Self Defense Sma 29

Les professionnels de la sécurité publique, issus d'unités de la Gendarmerie, de la Police, de l'Armée et des Transports, sont confrontés quotidiennement à la réalité du combat sur le terrain.
Puisant dans les arts martiaux traditionnels et les sports de combat, ils ont élaboré en 1995, une méthode professionnelle dynamique de défense :
"STRATEGIE ET MAITRISE D'ADVERSAIRES" (S.M.A.)
Observant une demande grandissante en matière de lutte contre l'insécurité, ils ont décidé de faire bénéficier le grand public de leur expérience.
Polyvalente, la méthode contient un enseignement à base de clés aux articulations, d'atémis, de "conduites" et de contrôles au sol.
Elle fait aussi une large place à l'étude psychologique de la gestion du stress ou des conflits, ainsi qu'à la connaissance des règles juridiques fondamentales en matière de Légitime défense, permettant à un pratiquant bien informé d'être aussi un citoyen respectueux des lois.
D'inspiration ancienne, mais de conception moderne, cette discipline permet donc une formation physique, mentale et technique poussée, en accord avec le monde contemporain.
L'apprentissage de cette méthode de self-défense permet notamment aux enfants ou aux adolescents de trouver de vrais repères qui leur seront très utiles dans leur vie future.
Par ailleurs,les enfants ou adolescents trop actifs apprendront à canaliser leur énergie, tandis que ceux très timides arriveront progressivement à prendre de l'assurance.
Les différents clubs de S.M.A. sont affiliés à l'U.N.S.S.M.A.("Union Nationale Sportive S.M.A.")et à la F.M.D.A.("Fédération de Muaythaï et Disciplines Associées").

Historique

Date de création du club : 22 avril 1983 (avec enseignement de d'autres disciplines, telles que le Nin-jitsu ou le Penchak-Silat).

Self Defense Sma 29 (adresse principale)
7 ALLEE DU TROMEUR , Plouédern (29800)