Académie de Combat du Shogun

Activités du club

Partager

Mis à jour le 20/05/2018 - 19547 vues

Présentation Académie de Combat du Shogun

Au sein de notre club sont enseignées des techniques issues du krav maga (méthode de combat réservé aux forces spéciales Israëlienne) ainsi que du SYSTEMA ( techniques de combat réservées aux forces RUSSE). Nous enseignons également le KYUSHO (points de pression) afin de compléter nos techniques (le seul club en Alsace ou cette pratique est intégrée à nos méthodes de combat)

Nous sommes affiliés à la FFSC DA

Stages de KYUSHO (l'art des points de pression) en prévision.

Historique

Tout au long de son histoire, la Russie a dû faire face à une multitude d’envahisseurs (Vikings, cythiens,Samartians,Mongoles...).

Chacun de ces peuples utilisait ses propres armes et stratégies de combat, imposant aux guerriers russes adaptabilité et polyvalence. En outre, la diversité géographique ( plaines, montagnes, déserts ) et climatique ( été chaud, hiver rigoureux ) de son territoire renforça la nécessité d’un art martial adaptable, polyvalent et multifonctionnel quels que soient les adversaires et les conditions.

Les premières traces du Systema datent du 10 ème siècle après JC. Il se développa aussi bien auprès de soldats professionnels que de civils mobilisés pour la guerre qui, une fois celle-ci terminée, retournaient à leur vie normale. En fait, savoir combattre constituait une partie de l’éducation de tout garçon en Russie. Régulièrement avaient lieu de grandes fêtes populaires à l’occasion desquelles des tournois de combat avec armes et à mains nues étaient organisés.Ceci permettait d’entretenir ses connaissances en temps de paix.

Mais, l’avènement du communisme en 1917 entraîna la suppression des traditions nationales. Le Systema fut classé secret-défense et de fait inaccessible à l’homme de la rue. Au peuple on donna le Sambo sportif ( moins dangereux pour le pouvoir en place ).Malgré tout la tradition du Systema se perpétua secrètement au sein de certains clans et surtout au sein de l’armée parmi les forces d’élite (les Spetsnaz)

Espace Helios
Grande Rue, Richwiller (68120)

Mardi De 21 h a 22 h 30 Krav-Maga Adulte
Jeudi De 21 h a 22 h 30 Krav-Maga Adulte

Académie de Combat du Shogun (adresse principale)
96 Rue Principale, Richwiller (68120)