Odyssée tai chi chuan

Activités du club

Partager

Mis à jour le 16/08/2018 - 5004 vues

Présentation Odyssée tai chi chuan

le tai chi chuan art martial interne chinois non violent, est un enchaînement de mouvements contrôlés et pratiqués dans la lenteur. Au 18ème siècle il était enseigné pour combattre. Ses spécificités permettent de se réapproprier son schéma corporel de se concentrer sur ce que l'on est en train de faire, la méditation en mouvement, il apporte un sentiment de bien-être et de calme. C'est une excellente activité pour travailler sur soi, d'apprendre à méditer sur l'instant présent, tout en travaillant sur l'équilibre, le renforcement musculaire, la mémoire, la souplesse. Un art martial pas si martial ! Pratiquer dans la simplicité et la bonne humeur, pour retrouver le calme et la sérénité.
Les cours : vous apprendrez les origines martiales de chaque mouvement en douceur pour en comprendre leur subtilité, qui seront incorporé un à un à la forme.
Le tai chi chuan est accessible à tous que ce soit pour l'aspect martial, la détente ou pour des raisons de santé.
COURS TAI CHI CHUAN STYLE YANG FORME 108 :
Groupe Débutants : jeudi salle Trémouille, rue Pierre Prudh'on 21000 Dijon (Rue située entre la rue Sambin et la rue Joseph Tissot)
Groupe Avancés : mercredi Gymnase du Drapeau rue Général Fauconnet 21000 Dijon
COURS TAI CHI CHUAN PREVENTION et SANTE :
Cours adaptés et Conventionnement avec le Réseau Sport Santé BFC (Aide financière pour les personnes en maladie chronique)
Le tai chi chuan est une activité physique cognitivo-motrice qui sous trois aspects apporte: La gestion du stress, la relaxation, l'apprentissage d’un art martial non violent, un équilibre psychique et somatique.
En prévention santé : primaire, secondaire et tertiaire, le tai chi chuan adapté est encadré par un éducateur qualifié en Sport/Santé.
Besoin de pratiquer une activité sportive de détente.

Le tai chi chuan est une méthode idéale pour se maintenir en forme et les bienfaits du Tai-chi-chuan sont accessibles au plus grand nombre : nul besoin d’être un athlète accompli pour débuter.

Historique

Date de création : 2005
L'objectif est de promouvoir le tai chi chuan auprès de tous les publics.
Encadrement par un professeur qualifié : Carte d'Educateur Sportif délivrée par la Préfecture de Côte d'Or - Brevet Professionnel Arts Martiaux Chinois Internes FFAEMC, Diplôme Universitaire d'Educateur Sportif Activité Physique et Santé.

Gymnase du Drapeau
Rue General Fauconnet, Dijon (21000)

Mercredi De 18 h a 20 h Tai-chi-chuan

Salle Tremouille
RUE PIERRE PRUDH'ON, Dijon (21000)

Jeudi De 19 h a 20 h 30 Tai-chi-chuan Adulte

Maison des associations (adresse principale)
2 Rue des Corroyeurs, Dijon (21000)