As Fontaine Karaté

Mis à jour le 24/07/2014 - 1146 vues

Présentation As Fontaine Karaté

L’association sportive de Fontaine karaté a été créée en septembre 1999 par Emmanuel Lancia, Gilles Chambrietto et Samuel claudel. Le club s’est affilié au style Shito Ryu.

Amed Ben Mabrouck, Marc Antoine Marcellin et Julien Galiano les ont rejoint dans l’année de la création. L’encadrement technique a ainsi pu développer un projet pédagogique axé sur le combat en compétition tout en gardant les valeurs de l’art martial et une politique basée sur le bénévolat.
La réussite du club a été très rapide et en 14 années d’existence le club a su initier, former et
inculquer le karaté sur différentes populations : enfants adolescents adultes et vétérants ; et arriver au plus au niveau sur le plan régional et national.

Même si l’axe principal est la compétition combat, le club maintient un suivi très rigoureux des valeurs et traditions du karaté. L’enseignement proposé permet à chaque adhérant de se retrouver dans un domaine qui lui convient : karaté Traditionnel, compétition, body karaté, self défense. Ainsi, la formation donnée a permis à plusieurs karatékas d’obtenir leur ceinture noir 1er dan.

Aujourd’hui, l’ASF Karaté a su conserver de très bon résultat sur le plan sportif, tout en gardant un effectif régulier au fil des années ; et ce résultat est dû à l’investissement de chacun des bénévoles du club.

Disciplines proposées

Karaté

Historique

Année de création 1999.

Résultats sportifs :
- Amed ben mabrouck, champion de ligue à plusieurs reprises dans les années 2000, 3ème aux championnats de France en 2001.
- Sylvain Falco, Champion de ligue à plusieurs reprises entre 2000 et 2012, 2 fois 2ème à la coupe de France, Vice Champion de France, 2 à la golden ligue de Rotterdam.
- Julien Galiano, plusieurs fois champion de ligue dans les années 2000, 3 à la golden ligue de Rotterdam
- En février 2013, l’ASF karaté a remporté son 10ème titre consécutif de champion de ligue en combats par équipe ; et a atteint son point culminant en 2009 en terminant 5ème aux championnats de France Elite.

Nom Adresse Ville
As Fontaine Karate (adresse principale) 36 Bis Avenue Jean Jaurès Fontaine (38600)