Association de Taichi Chuan le Meridien Libourne

Activités du club

Partager

Mis à jour le 15/05/2018 - 2799 vues

Présentation Association de Taichi Chuan le Meridien Libourne

L'association de t'ai chi chuan Le Méridien-Libourne est une branche de l'école Le Méridien, fondée par William Nelson à Périgueux, en Dordogne, il y a plus de 30 ans. Nous pratiquons le style Yang, école Cheng Man-Ching. On apprend plusieurs "formes" à mains nues (forme courte Cheng Man-Ching, forme longue 108 pas du style Yang, forme rapide) ainsi que des formes avec armes (épée, éventail, sabre). La pratique est complétée par des exercices de Chi Gong et par des exercices avec un partenaires (poussée-des-mains, etc.). Il y a des cours hebdomadaires par niveau et des stages de perfectionnement d'un ou de plusieurs jours dans différents lieux en France et à l'étranger.

L'école est hébergée par la Maison des associations de la Ville de Libourne et des stages se déroulent dans différents lieux, principalement dans le grand Sud-Ouest (Périgueux, Bordeaux, Libourne, Temple/Lot, Lavaur).

Historique

L'association a été créée en 2007. Nous participons régulièrement à des démonstrations et des compétitions de formes et de poussées-des-mains en France et à l'étranger (y compris en Chine et à Taiwan).

Maison Des Associations
47 Blvd De Quinault, Libourne (33500)

Association de Taichi Chuan le Meridien Libourne (adresse principale)
7 Rue Henri Barbusse, Libourne (33500)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Cotisation trimestrielle (tarif 2018) 75.00 € Tai-chi-chuan, Qi Gong,