L'esperluette

Activités du club

Partager

Mis à jour le 05/04/2018 - 3071 vues

Présentation L'esperluette

L'association l'Esperluette propose des stages cirque et théâtre pendant les vacances.
Les stages de 5 demies journées accueillent des enfants avec et sans handicap (moitié moitié) pour une expérience conviviale de coopération et de vivre ensemble pour tous.
Le coût est de 5 euros de l'heure, soit un montant de 75 euros pour la semaine et 30 euros d'adhésion déductible des impôts (soit 10 euros après déduction).

Pour le cirque :
En lien avec l'association Par Hazart, le stage se déroule matin ou après midi à la Grainerie à Balma. Les enfants de 6 à 16 ans pratiquent les différentes activités circassiennes : équilibre, aérien, jonglage...

Pour le théâtre :
En lien avec l'association Domino, le stage se déroule l'après midi, dans la salle du quartier de Croix Daurade à Toulouse. Les enfants de 8 à 18 ans, s'initient au théâtre, à l'improvisation. Timides ou pas, pipelette ou non, chacun peut s'exprimer avec sa voix ou son corps et apprendre à trouver son propre personnage et à utiliser l'espace dédié à la scène.

Historique

A chaque vacances, le petit groupe d'enfants se retrouvent pour une semaine très conviviale au cours de laquelle ils partagent l'apprentissage et le perfectionnement des arts du cirque.
Les enfants deviennent les intervenants le dernier jour et apprennent à leurs familles à faire quelques exercices.
Enfants et parents apprécient et certains sont fans et renouvellent leur inscription à chaque vacances pour se perfectionner.

L'esperluette (adresse principale)
48a Rue Louis Plana, Toulouse (31500)