Association Sportive de Tai Ji Chuan

Activités du club

Partager

Mis à jour le 23/07/2011 - 6383 vues

Présentation Association Sportive de Tai Ji Chuan

La présidente fondatrice TCHEN Gi-Vane a commencé à enseigner le Tai Ji Chuan à la fin des années 1960 dans les centres culturels à Paris et sa région, en province et en Belgique, par des stages de 3 à 5 jours.
Pour améliorer l'enseignement elle a fondé en 1987 l'Association Sportive de Tai Ji Chuan à Rambouillet. Les cours sont donnés régulièrement chaque année auprès de 70 à 80 élèves. Pour les personnes qui habitent loin de Rambouillet des stages sont prévus. Voir le site taiji-info.com .
Les cours et les stages sont prodigués par BERTRAND-TCHEN, pratiquant le Tai Ji Chuan depuis 45 ans.
Le style du Tai Ji Chuan est celui de l'école WU.
L'accent est mis spécialement sur la santé, l'équilibre mental et physique, les techniques de respiration, la thérapie énergétique efficace, la connaissance des sages de la Chine Antique.

Historique

L'Association Sportive de Tai Ji Chuan a été créée en 1987 Par TCHEN Gi-Vane, Bertrand-Tchen et un ami pratiquant. Elle est inscrite à la Sous-Préfecture de Rambouillet selon la loi de 1901.
Depuis sa création de nombreux élèves se sont inscrits. Les cours sont divisés en deux groupes: celui des débutants, qui apprennent toute la forme pendant un à trois ans suivant l'aptitude et l'âge, et celui des anciens, qui connaissent toute la forme et s'exercent à améliorer leur pratique.
Chaque année l'association donne une démonstration de Tai Ji Chuan au forum des associations.
Les cours s'adressent à toute personne se tenant sur ses deux jambes. L'éventail des âges va de 7 ans à 88 ans.
Chacun y trouve ce qu'il cherche, sans forcer, à son rythme, dans la bonne humeur, le calme et si possible pour atteindre la sérénité.

Association Sportive De Tai Ji Chuan (adresse principale)
3 Rue Pasteur, Rambouillet (78120)