Club du Rire du 11e

Activités du club

Partager

Mis à jour le 19/06/2010 - 5458 vues

Présentation Club du Rire du 11e

Il tonifie les organes : même forcé, le rire déclenche une onde musculaire qui, tour à tour, permet de contracter et de décontracter les yeux, la bouche, le diaphragme, l’abdomen, les cuisses, les épaules… En même temps, le cœur se met à battre plus vite, la respiration s’accélère (permettant le renouvellement de l’air résiduel qui stagne dans les poumons), tandis que la pression sanguine augmente (les tissus reçoivent alors un maximum d’oxygène). Ce massage intérieur tonifie les organes et active les défenses immunitaires.

Il stimule les hormones du bien-être : le rire augmente la sécrétion d’endorphines, qui luttent allégrement contre les idées noires, la dépression et la douleur. Ces opiacés naturels rendent euphoriques et font oublier, pendant quelques instants, la douleur. On a d’ailleurs constaté que, dans les hôpitaux où des associations de clowns rendent visite aux patients, la consommation d’antalgiques avait diminué.

Il évacue les hormones du stress : on l’a tous expérimenté, après un fou rire, on se sent détendu, relâché. Le rire permet en effet d’évacuer l’adrénaline et la noradrénaline, hormones responsables du stress et de tout ce qui en découle (anxiété, troubles du sommeil, fatigue, angoisse, etc.).

Historique

Ce club a été crée en Aout 2008.
Prèsque tous les vendredis et il dure une heure.
Il est nécéssaire de prendre une serviette et une bouteille d'eau.

C'est à la Fabrique 70 rue jean pierre timbaud paris 11e

Métro Couronnes (L2) ou Parmentiers (L3).

Espace Timbaud
70, Rue Jean Pierre TIMBAUD, Paris (75011)

Club Du Rire Du 11e (adresse principale)
45 Rue Des Boulets, Paris (75011)