Arts et Danses Populaires

Activités du club

Partager

Mis à jour le 05/08/2010 - 2994 vues

Présentation Arts et Danses Populaires

Arts et Danses Populaires est une association loi 1901 ayant pour but de découvrir, au travers des danses locales, des régions françaises, mais surtout d'autres pays. Nous avons à notre actif des danses provençales, auvergnates et basques, ainsi que portugaises, ecossaises, israëliennes, mexicaines, peruviennes, argentines, des balkans (Serbie et ex-Yougoslavie), Grecques. Les danses sotn apprises lors de stages avec des chorégraphes natifs de la région ou pays travaillé, et les costumes réalisés par les membres du groupe sont validés par ces mêmes chorégraphes avant leur confection.
Les cours se déroulent le vendredi soir à la salle François 1er au Havre (Seine-Maritime),(sauf vacances scolaires), dans une ambiance plus que conviviale. Nous repetons les danses de notre répertoire et preparons les spectacles et autres soirées de l'année.
Tout le monde est le bienvenue, homme ou femme, jeune ou moins jeune, débutant ou confirmé. Vous serez accueilli les bras ouvert par nos membres.
Alors n'hesitez pas et rejoignez-nous afin de découvrir d'autres cultures, toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Historique

Arts et Danses Populaires a été crée en 1958 par Renaud Eberzweiler. Il est maintenant dirigé par Jean-François Beauvais
Au fil des ans, le repertoir s'est étoffé.
Le groupe a participé à de nombreuses manifestations, spectacles et autres festivités, et a même été convié à la Festa del Sol a Rieti, en Italie, en 1993.

Salle Des Fêtes François 1er
Rue De L'abbé Perrier, Le Havre (76600)

Arts Et Danses Populaires (adresse principale)
15 Rue De La Libération, Le Havre (76620)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 60 euros à l'année. Possibilité de regler en plusieurs fois Danse Folklorique,