Le Roseau Tai Jitsu Cop

Activités du club

Partager

Mis à jour le 31/05/2013 - 4090 vues

Présentation Le Roseau Tai Jitsu Cop

Les deux plus hauts gradés de la ligue de l'Ouest de la discipline promulguent tout leur savoir durant les trois scéances d'entrainement se déroulant les lundi, mardi et mercredi de septembre à juin et même durant les vacances scolaires.
Assistés de quatre professeurs formés au et par le club, le taï-Jitsu enseigné est axé self défense. Des mises en situation permettent d'appréhender des situations pouvant se recontrer dans la vie de tous les jours.
Le Roseau est une grande famille où la décontraction laisse place au coté martial dès que les cours commencent.
Le club a acquis une reconnaissance au niveau national puisqu'un de nos hauts gradés est aussi référent technique pour les régions Pays de Loire, Bretagne et Basse Normandie.
Durant chaque saison, le club se présente à de nombreux stages disciplinaires mais aussi pluri-disciplinaires afin d'accroitre nos connaissances et compétences.

Historique

Le club est né en 2003.
Depuis sa création, neuf professeurs ont été formés dont un, qui a été muté pour des raisons professionnelles, a ouvert un club dans les Landes avec l'esprit des pratiques du Roseau.
Le club compte à aujourd'hui deux 4ème Dan, quatre 2ème Dan, deux 1er Dan faisant de lui le club le plus gradé des Pays de Loire.
Depuis quatre ans Le Roseau participe à la Coupe de France de Taï-Jitsu et a déjà reporté une première place par équipe et une première, une deuxième et deux troisième place en individuel. Donc au moins un trophé par par an.

Le Roseau Tai Jitsu Cop (adresse principale)
20 Rue Du Spoutnik, Le Mans (72100)