Claquettes en Vogue

Activités du club

Partager

Mis à jour le 18/04/2018 - 567 vues

Présentation Claquettes en Vogue

En Avril 1993, création de l'association « Claquettes en Vogue »
Le but de l'association est d'éveiller le désir de pratiquer, de découvrir et de perfectionner l'activité récréative et de loisir des claquettes.
On peut commencer la pratique des claquettes dès l'âge de 4 ans, et ce, sans limite d'âge.
Les moyens d'actions sont : les cours, les spectacles, les stages et les échanges inter régionaux et internationaux. Les stages organisés à Montpellier et à l'extérieur sont ouverts à tous. Outre les stages dirigés par Eric Scialo, des intervenants extérieurs comme Thomas Marek (Allemagne), Max Pollak (USA), Fabien Ruiz (Paris)... proposent une autre approche des claquettes aux élèves afin d'élargir leurs connaissances techniques.
L'association participe aussi à des manifestations comme la fête de la musique, les rencontres avec des villes jumelées, le Téléthon...
Enfin, elle organise vers le mois de mai un gala permettant aux élèves de représenter sur scène une, voire deux chorégraphies apprises durant l'année.
Un très grand éventail horaire permet aux élèves de se perfectionner au cours des années en s'insérant dans le niveau qui leur convient le mieux.
6 niveaux enfants et 6 niveaux adultes sont proposés. Des cours d'exercices, de chorégraphies et d'improvisation offrent la possibilité aux élèves de diversifier leurs connaissances.

Historique

En Avril 1993, création de l'association « Claquettes en Vogue »

Centre André Malraux (mjc)
10, Avenue De La Moutte , Castelnau-le-Lez (34170)

(adresse principale)
3 Rue d'Oran, Montpellier (34000)