Association Africaa

Activités du club

Partager

Mis à jour le 23/07/2014 - 4281 vues

Présentation Association Africaa

AFRICAA, Association Française Rythmique d’Initiation Culturelle à l’Art Africain, déploie ses activités dans la région Champagne-Ardenne depuis sa création en 2003. Elle est axée sur l’apprentissage de la danse africaine et des percussions et a pour objectif de faire connaître la culture africaine, celle d’Afrique de l’Ouest en particulier, au travers des musiques et danses traditionnelles du Sénégal.

L’association s’ouvre à d’autres disciplines avec le lancement de nouvelles activités à la rentrée :

Un nouveau cours de Danse Ragga Jam (le 1er à Reims) animé par Ismaël TAGGAE, danseur chorégraphe et professeur de hip hop. La danse ragga jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. Elle se caractérise par les ondulations du bassin et du torse, avec un côté sensuel et chaleureux.
Mardi - ESPACE TURENNE, 48 rue de Turenne, REIMS

Un nouveau cours de découverte de la Culture Africaine animé par Youssouf COLY, danseur chorégraphe et professeur de danse africaine. A destination des enfants de 5 à 10 ans, ce cours leur permettra de s’ouvrir à une autre culture, à travers une initiation à la danse, aux percussions, chansons et contes africains.
Mercredi - MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE, 122 bis rue du Barbâtre, REIMS

Des ateliers d'épanouissement personnel animés par Youssouf COLY et Olivier TECHER, coach et formateur en communication interpersonnelle et développement personnel, pour se relier à soi, libérer son potentiel et de suivre en confiance le mouvement de sa vie.
Consultez la rubrique « Actualités » du site Internet d’AFRICAA pour vous tenir informé des dates des ateliers.

Plus d'infos sur notre site

Historique

Création de l'association en 2003.

Association Africaa (adresse principale)
37 Rue Flin Des Oliviers, Tinqueux (51430)