Merignac Roller Sports

Activités du club

Partager

Mis à jour le 20/04/2018 - 3476 vues

Présentation Merignac Roller Sports

Mérignac Roller Sports est un club de Roller, orienté Randonnée et Course.

L'équipe encadrante est composée de 2 BEES Roller, 3 BEF Course et 3 BIF Roller.

UN entrainement hebdomadaire a lieu sur la piste Roller du CREPS de Talence sous la direction d'un patineur Membre de l’Équipe de France Roller de vitesse, et des sorties régulières ont lieu sur les pistes cyclables d la région bordelaise.

Historique

Mérignac Roller Sports a été créé en juin 2011 par le groupe course/rando du SAM RS

Ce groupe est issu d’un groupe de patineurs loisirs qui ont participé aux 24 h du Mans en 2002 (3 équipes dont une place de 41e).

Suite à cette aventure heureuse, le SAM RS est affilié « Course ».

En 2004 Julien Despaux devient l’entraîneur du groupe, ce qui dynamise le Groupe qui placera cette année, 4 vétérans dans les 30e au grand fond et gagnera les 24 h du Mans en vétéran !

En 2005 Laétitia Lebihan succède à Julien , en 2006 commence un partenariat fructueux avec le pôle France du CREPS de Talence, les participations aux FIC deviennent plus nombreuses et sont récompensées par un premier podium.

En 2008 le groupe rajeuni, voit les premières victoires en FIC et la victoire au classement général en senior Féminin et en 2009, se classe 2ème aux 12 h de la Faute sur mer et place 2 équipes de duos 2ème ex aequo aux 24 h du Mans.

Parallèlement le groupe course organise des épreuves roller : 2 éditions de Mon Record De l’Heure sur le circuit auto moto de Mérignac, puis le 4x4 Roller lors du salon Conforexpo (édition 2009, le 14 novembre).

Il participe à des grandes randonnées comme la traversée des Landes (220 km en 2 jours) et organise une randonnée de longueur adaptable au niveau de chacun : la 114,5 (distance maximale à parcourir).

Il participe aux animations de la cité en organisant des randonnées en ville, animations téléthon et devrait bientôt se voir doter d’un circuit routier propre au Roller à Mérignac Beutre.

Le SAM RS s’affirmant comme un club de Rink Hockey, le développement de la course/rando était bloqué et tout projet sportif (école de patinage enfant, plus d'entrainements, initiation des ados à la course rando, etc…) impossible à réaliser, d'où ce besoin d'autonomie et la création de Mérignac Roller Sports.

Chez Marie Billa (adresse principale)
13 Rue Gérard Blot, Mérignac (33700)