Arnis Doblete Rapilon

Activités du club

Partager

Mis à jour le 27/08/2018 - 2379 vues

Présentation Arnis Doblete Rapilon

Arnis Kali et Eskrima sont les 3 noms donnés à l’un des arts martiaux les plus traditionnels de l’archipel des Philippines réputés pour son efficacité et très popularisé notamment par Dan Innosanto, un des assistants de Bruce Lee. Mais à l’origine, l’Arnis, le Kali ou l’Eskrima (noms donnés en fonction de la région où il est pratiqué est un art complet fondé sur l’utilisation pragmatique des armes blanches et contondantes. Issu des savoirs tribaux qui firent périr Magellan d’un coup de lance. Art de combat authentique, ce style classique d’Arnis n’en est pas figé pour autant. Mobile et efficace, fondé sur le combat, le travail des armes permets de gommer les différences de force, d’âge et de sexes grâce à un travail aussi souple que puissant. Comme dans l’escrime occidentale, on peut s’affronter de façon ludique tout en apprenant une technique riche et redoutable aux applications multiples.

Historique

Anciennement basé à MOISSY CRAMAYEL, la section Arnis a changé de club et déménagé au sein dans le club multi-discipline "Le Temple du Ninja" à MAISONS ALFORT (94).
Un cours d'Arnis Doblete Rapilon (style de Gran Master Jose Mena) y a été mis en place.
En effet, devenu instructeurs de l'ADRI après plusieurs années de pratique, François GUERRIERI peut transmettre ce style étudié auprès du Master Dani Faynot vivant aux Philippines. Basé sur l'efficacité, ce style rare utilise toutes les armes traditionnelles de l'Arnis Kali Eskrima.

Arnis Doblete Rapilon (adresse principale)
58 Avenue du Général de Gaulle, Maisons-Alfort (94700)