Systema Syncretique

Activités du club

Partager

Mis à jour le 19/02/2012 - 7770 vues

Présentation Systema Syncretique

Le Syncrétisme est la fusion d'influences diverses en une philosophie originale. Dans cette perspective, le Systema Syncrétique est une synthèse de Systema (art martial russe) et de Qi Gong (pratique énergétique et méditative d'origine chinoise). Il propose ainsi un art de santé par le mouvement qui développe la conscience du corps et de l'environnement.

Sa pédagogie structurée et ludique guide progressivement la personne vers l'exploration libre du corps et de l'esprit, grâce à un apprentissage par les bases. La pratique favorise l'accès à des niveaux de bien-être physique, émotionnel et mental de plus en plus profonds, ainsi que l'autonomie de la personne.

L'approche complète du Systema Syncrétique développe des compétences adaptables à toutes les situations de la vie quotidienne et transversales à toutes les activités. Par conséquent, elle s'adresse à tous, homme et femme, plus jeune et plus âgé, ainsi qu'à tous les publics, danseur, comédien, chanteur, sportif, artiste martial et néophyte dans les arts du corps.

Centre Jean Macé
6 Bis Rue Jean Macé, Paris (75011)

Kishinkan Dojo
11 Rue Henri Régnault, Paris (75014)

Systema Syncretique (adresse principale)
17, Avenue De Paris , Paris (94300 Vincennes (Métro Ligne 1 station Bérault/RER A station Vincennes))