Kajukenbo Alsace

Activités du club

Partager

Mis à jour le 18/08/2018 - 3865 vues

Présentation Kajukenbo Alsace

Le KAJUKENBO est né à Honolulu entre 1947 et 1950, sur l'initiative de Maître ADRIANO EMPERADO du Kenpo Hawaiien, Boxeur et Escrimador qui s'associa à quatre spécialistes d'autres disciplines.
Les cinq créateurs travaillèrent très durement et en privé pendant deux ans, tous les jours ! L'idée était de créer un style réellement original, en s'appuyant sur les carences de leurs arts respectifs, en sélectionnant les techniques les plus fiables et en employant le principe d'anti-système.
De cette idée est née le KAJUKENBO. Ils choisirent le nom de l'art en se basant sur cette même idée :
KA (Karaté), JU (judo, Ju-jutsu), KEN (Kenpo), BO (Boxe, Kung-fu, Chinese Boxing).
La vocation du Kajukenbo est très orientée vers la self défense. C'est un style efficace et dur, avec du contact. Il a été élaboré pour permettre de se défendre dans toutes sortes de situations réalistes. Le pratiquant est formé pour devenir lucide, rapide, créatif et spontané et pour toujours améliorer ses qualités naturelles de perception, fluidité, vitesse, et puissance.
Le club de Hecken fait partie des 8 écoles officielles reconnues par la KSDIF en France (Kajukenbo Self Defense Institute France). On trouve 4 clubs à Paris, un à Lyon, un à Rennes, un à Toulouse et enfin celui de Heckan (Haut-Rhin).

Historique

Le club a été créé en 2009. Il approche les 40 licenciés après seulement un an d’existence, les cours ont lieu le lundi et le jeudi. Ils s’adressent aux adolescents (+ de 14ans) et aux adultes hommes et femmes. Les cours se déroulent toujours dans une ambiance sympathique et studieuse.
Le club a eu le plaisir d’être sollicités pour effectuer une démonstration lors d’un gala d’arts martiaux à Blodelsheim en mai 2010 et 2011. Sa prestation a été très appréciée, et mise en valeur dans un article de journal. Le club d'Aïkido d'Altkirch a également invité le club à se produire lors de leur gala d'anniversaire le 25 juin 2011.

La Palestre
Rue de Hirtzbach, Altkirch (68130)

Lundi De 18 h 30 a 20 h Self Défense
Jeudi De 19 h 30 a 21 h Self Défense Uniquement en semaine paire

Cosec Altkirch
Rue Des Jardins, Altkirch (68130)

Mardi De 19 h a 20 h 30 Self Défense Uniquement en semaine impaire

Kajukenbo Alsace (adresse principale)
39 Avenue du 8E Régiment de Hussards, Carspach (68130)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Cotisation Annuelle 175.00 € Self Défense,