Canoe Kayak Toulousain

Activités du club

Partager

Mis à jour le 24/08/2012 - 2175 vues

Présentation Canoe Kayak Toulousain

Envie de grand air ?
De voir Toulouse sous un angle inédit ?
Ou tout simplement de vous balader tranquillement au fil de l'eau ?

Le CKT est un club de Canoë-Kayak proposant à ses adhérents des activités d'initiation et de perfectionnement pour tout public (de poussin à vétéran) et pour tout niveaux (de débutant à médaillé olympique !)

Le CKT propose aussi des locations et des prestations encadrés tout au long de l'année.

Situé sur l'ile du Ramier à Toulouse, le CKT bénéficie de locaux prêtés par la mairie de Toulouse et d'un bassin d'eaux vives aménagé. Les activités proposés varient du loisir (sorties tout niveaux sur les rivières de la région, dans une très bonne ambiance) à la compétition, principalement en slalom, et avec une tout aussi bonne ambiance ;-)

Voir le site pour mieux nous connaitre.

Historique

CKT est l'abréviation de Canoë Kayak Toulousain, association Loi 1901, créé il y a une vingtaine d'année, dont l'objet est la pratique et le développement du Canoë-kayak.

Si l'activité principale du club reste l'initiation et le perfectionnement en loisir le CKT regroupe aussi un pool de compétiteurs dynamique dont plusieurs font partie des meilleurs français, et un médaillé olympique en 2008 : Benjamin Boukpeti.

Le club contient actuellement 130 adhérents environ, des activités sont proposés tout au long de la semaine. Consultez le site internet pour plus d'info.

Canoe Kayak Toulousain (adresse principale)
16 Chemin De La Loge, Ile Verte Du Ramier, Toulouse (31400)