Association Danse Ebene

Activités du club

Partager

Mis à jour le 23/02/2011 - 7082 vues

Présentation Association Danse Ebene

Association basée à Paris visant à favoriser les échanges interculturels et à promouvoir les cultures africaines à travers la danse et la musique, DANSE EBENE propose des cours et stages de danse du Sénégal, de Guinée et du Mali, ainsi que des animations, spectacles, voyages...

Deux danseurs et professeurs de danse dispensent les cours et stages et interprètent les animations et spectacles, accompagnés par des percussionnistes. Il s'agit de Valérie Siegler-Ndao et d'Alseye Ndao.

Actuellement des stages de Sabar , danse du Sénégal, sont dispensés par Valérie Siegler-Ndao à Paris.
Formée à la danse durant plusieurs années au Sénégal, Valérie Siegler-Ndao enseigne le Sabar avec un style personnel, résolument ancré dans la tradition.

Elle s’attache à transmettre l’énergie et la dynamique du Sabar tout en abordant le mouvement africain avec une analyse précise du placement du corps et une approche pédagogique adaptée à chacun.

Un échauffement complet prépare le corps à la danse et vous fait gagner en liberté de mouvement. Les stages sont accompagnés par des percussionnistes.

Historique

Crée en 2008, l'association DANSE EBENE a proposé des cours de danses africaines au conservatoire Le Kinnor dans le 17ème arrondissement de Paris, et propose actuellement des stages de Sabar, danse du Sénégal,aux studios Micadanses, dans le 4ème arrondissement de Paris.

Studio Micadanses
15-16-20, Rue Geoffroy L'Asnier, Paris (75004)

Samedi De 13 h a 16 h Danse Africaine Tout publique

Association Danse Ebene (adresse principale)
124,avenue Emile Zola, Bât B, Paris (75015)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 35 euros par jour Danse Africaine,