Stade Francais

Activités du club

Partager

Mis à jour le 21/04/2018 - 43919 vues

Présentation Stade Francais

Implanté dans l’ouest parisien aux portes de Paris (dans le 16ème arrondissement, à Marnes-La-Coquette et à Vaucresson), le Stade Français est un club intergénérationnel qui propose des activités sportives pour tous. Seul ou en famille, adultes ou enfants, sur l'un des sites du Stade Français, vous avez la possibilité de pratiquer le sport qui répond le mieux à vos attentes et à votre niveau. De nombreux cours et entraînements sont dispensés dans chacune des sections, pour les jeunes et les adultes ! (Golf, Tennis, Football, Rugby, Fitness, Squash...)

Historique

Le Stade Français est un club associatif sportif dont la vocation première est l'éducation des jeunes par le sport.

Avec ses 12 000 membres et ses 21 sections sportives répartis sur trois sites, le Stade Français est le plus grand et le plus ancien club associatif de France.

Fondé en 1880 par des étudiants du Lycée Saint-Louis à Paris, le Stade Français prend son nom trois ans plus tard, le 13 décembre 1883, lors d’une réunion au café Le Procope, au cœur du quartier Latin. Le bleu, couleur de l’université d’Oxford, et le rouge, rappelant les attaches parisiennes, furent adoptés.

Le Stade Français a brillé dans les plus grandes compétitions internationales et nationales et a ainsi révélé de nombreux champions depuis 1900 !

En athlétisme, Guy Drut, Jean Galfione et Marie-Jo Pérec on été champions de France et olympiques ; en natation, Sylvie Testuz-Elize, Jean-François Ravelinghien et Pierre Baehr ont collectionné les titres ; le hockey sur gazon a remporté 67 titres de champion de France !

Aujourd’hui, le Stade Français continue sa moisson de titres et participe dans de nombreux sports à des compétitions internationales. C’est le cas du rugby professionnel qui évolue dans le Top 14, de l’équipe féminine professionnelle de Volley-ball, 4ème de la ligue A au terme de la saison 2012/2013 et qui participe aux Championnats d’Europe en 2013/2014 ; et de l’équipe féminine de hockey sur gazon championne de France et vainqueur de la Coupe d’Europe ! Le Stade Français compte également de nombreux champions de France en natation, natation synchronisée, handbike et squash.

(adresse principale)
2 Rue du Commandant Guilbaud, Paris (92100)