Dojo Franc-comtois

Activités du club

Partager

Mis à jour le 07/04/2018 - 3315 vues

Présentation Dojo Franc-comtois

Le Nunchaku Educatif :
Il convient à tous, aussi bien aux enfants qu’aux adultes de toute morphologie.
Son enseignement vise l’apprentissage et la progression technique du Nunchaku par des exercices de maniements en statique puis en mouvement sous forme de « kata ».
Le pratiquant s’initiera d’abord avec un Nunchaku en mousse puis en bois.
Le Nunchaku de Combat :
Il met en avant le travail avec partenaire qui recherchera ici encore la maîtrise technique de l’arme en déplacement, mais aussi la vitesse d’exécution, les réflexes (blocages/esquives), la tactique, la précision, la condition physique.
Le Nunch-Boxing :
C’est la forme de combat la plus complète, puisque le pratiquant utilisera à la fois le Nunchaku, les poings et les pieds.
Dans cette forme de combat, des techniques de jambes basées sur le Karaté seront enseignées en complément du Nunchaku.
Le Nunchaku Artistique :
Il repose avant tout sur un travail personnel, cette forme n’est que peu enseignée au club. Il est pratiqué le plus souvent en vue d’une démonstration individuelle libre, où le pratiquant doit exécuter un enchaînement sur fond musical, afin de mieux mettre en valeur les aspects techniques et artistiques.

Historique

Le Dojo Franc-Comtois créé en 1972 est l’un des clubs d’arts martiaux les plus anciens de Besançon. Il compte aujourd’hui 4 sections : Judo, Aïkido, Karaté et Nunchaku.
La section Nunchaku a été créée en 1987 par Yannick HUG, double Champion d’Europe.
Les deux professeurs actuels sont Yannick HUG et Gilles CHAON, avec pour assistant Adrien CHAON.
Elèves directs de Y. HUG, Gilles et Adrien CHAON font partie des premières ceintures noires Nunchaku F.F.S.T., et sont titulaires d’un Diplôme d’Instructeur Fédéral.

Dojo Franc-comtois (adresse principale)
4, Rue Des Chalets, Besançon (25000)