Provence Sport Taekwondo

Activités du club

Partager

Mis à jour le 18/04/2018 - 2378 vues

Présentation Provence Sport Taekwondo

Le Provence Sport Taekwondo a été fondé en septembre 2005.
L’entraîneur du club est Benoît Contensuzas, ancien professeur de Taekwondo à la faculté Catholique à Lyon. Avant de fonder ce club, il fût responsable dans différentes structures associatives, tel que le CRSU de Lyon, Trésorier de l’office des sports du 6e arrondissement de Lyon, et Président durant 6 ans du Taekwondo Club du Parc, qui atteint 211 licenciés ce qui était le plus gros club de Lyon.
Le Taekwondo est à la fois un art martial et un sport de combat amateur inscrit au programme des Jeux Olympiques depuis 2000 à Sidney et déjà sport de démonstration aux jeux Olympiques de Séoul en 1988.
L’objectif du club est de permettre à tous de trouver sa place au sein du club pour une pratique individuelle (compétition combat et technique, self défense, démonstration, arbitrage, enseignement et tout simplement une pratique de loisir propre à l’épanouissement de chacun).
Les qualités physiques développées par le taekwondo sont l’endurance, l’explosivité, la coordination, l’équilibre, la force et la souplesse.
Les qualités psychologiques sont la persévérance, l’assiduité, la concentration, le respect de soi et de l’autre et la combativité. En soit une discipline accessible à toutes et à tous de 7 à 77 ans, qui vous permettra de vous épanouir.
La devise du Club est l'altruisme, l'honneur, la famille et la témérité.

Gymnase Michelet (adresse principale)
Rue du Lauzard, Salon-de-Provence (13300)