Corrèze Danse

Activités du club

Partager

Mis à jour le 10/10/2021 - 8384 vues

Présentation Corrèze Danse

Corrèze Danse
Depuis maintenant plus de 20 ans, la chorégraphe, Cécile Däniker, ancienne patineuse artistique détenant 5 médailles d’or et soliste de compagnies de danse internationales, forme enfants (à partir de 4 ans), adolescents et adultes à la danse classique avec une rigueur et un sens de l’excellence qui brillent. Elle a produits des ballets chaque année lors du traditionnel spectacle proposé au Théâtre de Poissy en Yvelines (78). sous son association Danse en Ile de France.
Depuis août 2021, Cécile Däniker et son association devenue Corrèze Danse ont quitté Ile de France pour s'établir en Corrèze et de ce fait l'association devient Corrèze Danse. Les cours de danse classique ont repris à Beynat. (19) depuis la rentrée de 2021-2022.

La Méthode de la Danse Classique
Cette méthode d’enseignement de la danse classique repose sur une synthèse des écoles françaises et italiennes qui existaient en Russie au début du 20e siècle. Elle fut conçue et codifiée par la grande pédagogue russe, Agrippina Vaganova (1879-1951) puis développée par son élève, Vera Kostrovitskaya avec d’autres pédagogues à Saint-Pétersbourg. C’est une méthode très complète qui incorpore dès le début une base technique scientifiquement étudiée associant mouvements du corps et apprentissage artistique de la présentation et de la musicalité. Cette méthode a largement fait ses preuves. En attestent, le haut niveau de danse que l’on observe dans les grands théâtres de Russie ainsi que dans les différentes écoles qui l’enseignent à travers le monde
Cécile Däniker, directeur artistique, chorégraphe et professeur de Danse en Ile de France a reçu et continue de suivre des formations pédagogiques selon cette méthode. Elle a établi un découpage des 8 années de formation destinées à former des professionnels afin de pouvoir utiliser cette méthode, certes en l’adaptant mais en gardant la même rigueur envers les élèves amateurs qui ne pratiquent la danse que 2 ou 3 jours par semaine au lieu de 6.

Historique

Fondée en 1993 par la chorégraphe Cécile Däniker, l’association D.I.F. (Danse en Ile de France) propose un projet original et dynamique pour attirer et accueillir les jeunes souhaitant mettre en application leurs connaissances de la Danse tant pratiques, techniques que théoriques, dans l’intégrité d’un spectacle scénique.. Depuis juin 2021, l'association à changé de nom et de région pour devenir Corrèze Danse.

Corrèze Danse (adresse principale)
16 Aubiat, Albussac (19380)

Documents d'adhésion