Salsa Dijon Union Latina

Activités du club

Partager

Mis à jour le 12/09/2014 - 2798 vues

Présentation Salsa Dijon Union Latina

SALSA DIJON Union Latina est une association à but humanitaire, qui a pour objectif de promouvoir la culture latine en Bourgogne, notamment au travers de la musique, de la danse et surtout de la SALSA!

Nous donnons des cours de salsa portoricaine et cubaine, tous les Mercredis soirs à la Salsa Pelpa (1 Rue Marceau à Dijon).

Nous organisons également des soirées tous les mois (en général le 3ème Samedi du mois), afin de pratiquer la Salsa (et également la Bachata et la Kizomba). Nos soirées sont basées sur le partage et la convivialité.

Nous possédons une troupe qui réalise des shows sur des chorégraphies de salsa et de chacha. La troupe de danse compte plus de 15 personnes.

Tous nos intervenants (membres de la troupe, professeurs pour les cours, membres du bureau) sont bénévoles. Nous nous engageons dans l'humanitaire, et participons à des événements humanitaires toutes l'année, et finançons également quelques projets.

Historique

L'association a été créée en 2001.
Nous comptons aujourd'hui plus de 200 adhérents, et participons de plus en plus à des manifestations humanitaires, notamment grâce à notre troupe de danse qui se produit dans de nombreux festivals et spectacles.

A titre d'exemple, la troupe s'est produite en Août 2013 au festival de danse internationale d'Avoriaz, et en Août 2014 au festival de Courchevel.

Plus d'informations sur notre site internet www.salsadijon.com

Salsa Dijon Union Latina (adresse principale)
Salsa Pelpa, 1 Rue Marceau , Dijon (21000)