Club Yang Lyon

Activités du club

Partager

Mis à jour le 05/09/2010 - 3929 vues

Présentation Club Yang Lyon

Le Club Yang-Lyon pratique le Tai Chi Chuan du style classique Yang enseigné par la famille TUNG. Le Maître actuel est TUNG Kai Ying qui a étudié avec son père et son grand-père, TUNG Ying Chieh, qui fut l'assistant principal de YANG Chen Fu. Basé à Los Angeles, TUNG Kai Ying enseigne régulièrement en Asie, en Amérique du nord, en Europe et en Australie. Il vient en France plusieurs fois par an, ce qui donne l'occassion aux enseignants et aux élèves avancés de le rencontrer et de suivre son enseignement.

Le Tai Chi Chuan est un art martial interne qui conduit à la détente du corps et de l'esprit tout en améliorant l'équilibre et la souplesse.Grâce à un travail de concentration, de coordination et de respiration, il permet de recréer l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Outre la "forme", bien connue par son enchaînement de mouvements lents, continus et doux, le Tai chi chuan comprend aussi des formes rapides, des exercices à deux et le maniement d'"armes", comme l'épée, le sabre et les doubles bâtons.

C'est dans une ambiance détendue où chacun progresse selon son propre rythme que les cours sont dispensés, soit le mardi et le vendredi.

Historique

Le Club Yang a été fondé en 1994 en Ile-de-France. En 2007, il a transporté son siège social à Lyon et a pris le nom de Club Yang-Lyon. Il est affilié à la FFWushu et fait partie des amis de l'Association TOUM. L'enseignant, diplômée d'Etat, pratique depuis 1986 et enseigne depuis 1994.

Club Yang Lyon (adresse principale)
72 RUE DU DAUPHINE, Lyon (69003)