Yang Tse Lyon

Activités du club

Partager

Mis à jour le 22/02/2011 - 3345 vues

Présentation Yang Tse Lyon

L'école Yang Tse Lyon est affiliée à la Fédération Française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois.

Il y a deux cours hebdomadaires de tai chi chuan(Lundi soir et Jeudi soir , un cours hebdomadaire de Qi Gong (Mardi midi), et un stage mensuel le Samedi (durée 5 heures).

Les enseignants de Yang Tse Lyon sont James Piotr Blaise (enseignant référent des écoles Yang Tse, certifié de l'ATT2, attestation technique délivré par la FFWaemc) et Robert Rey (ATT1). James Piotr Blaise assuera un cours par semaine.

Un stage mensuel aura lieu le samedi (une pause déjeuner à 12h), avec James Piotr Blaise (ATT2 de la FFWaemc), assisté de Robert Rey (ATT1 de la FFWaemc), Thierry Farineau et Edith Bancet (tous deux sont diplômés de la FFWaemc).


Pour tout autre renseignement (détails des lieux, niveaux, tarifs, consulter le site web et/ou contacter Robert Rey

YANG TSE LYON diffuse le taï chi chuan de la Famille Yang / Boxe du Serpent (taï chi chuan se traduit par Boxe suprême) transmis par Maître Ip Taï Tak, premier disciple de Yang Sau Chung (fils aîné de Yang Chen Fu).

Le taï chi chuan enseigné par Yang Tse est une pratique apaisante qui apprend à se mouvoir de façon unifiée, détendue et flexible dans la lenteur (travail organique) comme dans la vitesse (dynamique martiale). C'est un véritable « retour au naturel » permettant de recouvrer détente, souplesse et dynamisme sans omettre également la notion martiale qui donne un sens au mouvement.

La pratique s’intègre peu à peu dans la vie de tous les jours, facilitant la détente dans les gestes quotidiens, pour un meilleur bien-être.

L’enseignement s’appuie sur les principes corporels précis détenus par la famille Yang qui constituent des référents concrets et vérifiables par chacun au cours de sa pratique.

La pédagogie spécifique permet d’accéder à une autonomie et à une liberté de plus en plus grande en avançant dans la pratique.

CURSUS D'ENSEIGNEMENT:
Transformation organique et apprentissage de la détente profonde en mouvement, forme à mains nues, armes (sabre, épée), sens martial et applications, poussée des mains (tuishou), forme rapide.

Historique



Dojo Yoseikan Budo
7 Rue Lortet, Lyon (69007)

Yang Tse Lyon (adresse principale)
7, Rue Professeur Paul Sisley , Lyon (69003)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € Voir le site web Tai-chi-chuan,