Burgundy-pipers

Activités du club

Partager

Mis à jour le 13/03/2022 - 663 vues

Présentation Burgundy-pipers

Les Burgundy-pipers sont des amoureux de la grande cornemuse écossaise, "dite grande cornemuse des Highlands". L'effectif d'une douzaine de personnes regroupe des passionnés de cornemuse, de bass-drum (grosse caisse) ou caisse claire (en début d'apprentissage).
Affilié à la Fédération Française de Pipe-Bands (FFPB), notre groupe participe à des stages nationaux pour parfaire les connaissances musicales. Nous assurons des prestations musicales en Côte d'Or, ou dans les régions voisines, afin de faire connaître cet instrument magnifique, dont le son ne laisse personne indifférent. Les Burgundy-pipers sont dotés du Kilt du clan Drummond, grâce à notre marraine, la Duchesse Drummond établie non loin de notre siège social... Des cours peuvent être dispensés aux personnes désireuses de nous rejoindre.

Historique

Jacques, passionné de musique, joue de la guitare depuis sa jeunesse. Depuis plusieurs années, il jouait de la guitare avec un ami qui lui propose de l'initier à la cornemuse. Pour un temps membre du bureau de la Confrérie du Taste Whisky Écossais, il se lie d'amitié avec Reinart Van Meteren, initiateur du pipe band de Lausanne et Pipe major national de ladite Confrérie (COTWE) . C'est là que germe l'idée de créer un pipe band (groupe de sonneurs de cornemuse).

Burgundy-pipers (adresse principale)
, Labergement-lès-Seurre (21820)