Krav Maga Loire

Activités du club

Partager

Mis à jour le 03/05/2018 - 9018 vues

Présentation Krav Maga Loire

Krav-Maga Loire est une école affiliée à la Fédération Européenne de Krav-Maga dirigée par Richard Douieb (FEKM/RD)
Le Krav-Maga est un système de self-défense né en Israël.
Son principe est simple : il faut utiliser les réflexes par le biais de mouvements naturels, avoir une attaque et une défense simultanées, et être capable de retrouver ses moyens après un coup.
La pratique du Krav-Maga se fait en toute sécurité, l’entraînement s’adapte aux possibilités physiques de chacun.
Les entraînements peuvent commencer dès l’âge de 4 ans, car la pratique de ce sport est bénéfique pour le développement, la croissance et la coordination de l’enfant.
La meilleure façon pour vous de voir ce qu’est le Krav-Maga est de venir nous rencontrer.
Venez participer à un cours d’essai gratuit : c’est possible à n’importe quel moment de l’année !

Historique

Les cours des 7-9 ans :
A mi-chemin entre les exercices ludiques et les applications très techniques, les entraînements des 7-9 ans sont très rapidement axés sur des enchaînements efficaces et rapidement assimilés par l’élève.
L’enfant apprend à connaître ses points forts et ses points faibles. Au fur et à mesure des entraînements, il acquiert rigueur, maîtrise de soi, respect des autres.
Les cours des 10 à 13 ans :
Les capacités d’apprentissage du jeune sont excellentes. Sa mémoire fonctionne très bien. Souplesse, adresse, sens de l’équilibre ne demandent qu’à progresser.
Cette discipline valorise l’enfant. Elle éveille en lui le culte de l’effort et de la persévérance, le désir de réussir à force de volonté. Elle lui apprend à contrôler les effets du stress. Elle accélère le processus de prise de décision, elle lui permet de s’affirmer, d’extérioriser et de canaliser ses réactions d’agressivité, de domination et d’opposition. Elle peut, chez les élèves en difficultés scolaires, créer un centre d’intérêt original, facilitant ainsi sa socialisation.
Les cours des 14 à 17 ans :
La période de l’adolescence nous expose un travail différent. Nous sommes obligé de tenir compte du développement moteur et neurologique de l’élève si l’on veut qu’il apprenne le Krav-Maga dans de très bonnes conditions. Pour palier aux problèmes de gestes perturbés, moins précis et moins coordonnés, nous allons essentiellement axer les entraînements sur un travail de souplesse et de renforcement articulaire. L’élève apprend un large éventail de techniques qu’il peaufinera à l’âge adulte.
Les Adultes :
Les élèves apprennent différentes techniques d’attaque et de défense contre tous types de coups, des libérations sur saisies (étranglement, clés, contraintes), la gestion des conflits avec un adversaire armé (arme blanche, arme de poing). Ils travaillent la confiance en soi, le courage, la détermination, la discipline et la gestion de l’agressivité. De plus, le groupe s’entraîne au combat contre un seul ou plusieurs adversaires, debout aussi bien qu’au sol.
> Il existe deux types de cours avec une approche différente :
L’approche sportive est destinée aux personnes ayant à la base une très bonne condition physique et souhaitant la développer. Les techniques de Krav-Maga sont travaillées sous un rythme très soutenu, l’objectif étant de se placer dans les situations extrêmes et stressantes du combat de rue.
L’approche technique est adaptée pour les personnes n’ayant pas pratiqué de sport depuis longtemps. Nous prenons le temps de décortiquer, d’analyser, et de comprendre les techniques.
Le Self-défense féminin
Le Self-défense féminin permet d’apprendre à se défendre efficacement contre les agressions : utilisation de techniques simples, acquisition de réflexes, développement d’attitudes d’observation et d’anticipation, gestion de conflits potentiels, repérage des points faibles du corps humains, mise en situation et utilisation d’objets courants de la vie quotidienne pour pouvoir neutraliser ou faire fuir un agresseur.
L’objectif de cette discipline est d’acquérir la maîtrise parfaite des mouvements techniques de self-défense, de pouvoir gérer des situations stressantes, de développer la confiance en soi et de mieux connaître ses points forts.
Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué des sports de combat pour s’inscrire à ce cours.

DOJO Pierre de Coubertin (adresse principale)
Boulevard de la Grande Terre, Saint-Chamond (42400)