Tai Chi Saint Cyprien 66

Activités du club

Partager

Mis à jour le 03/09/2014 - 2877 vues

Présentation Tai Chi Saint Cyprien 66

LE STYLE QUE NOUS PRATIQUONS

Le style enseigné est celui de la famille Yang, transmis par Me Ip Tai Tak ( premier disciple de Me Yang Sau Chung ). Les mouvements sont fondés sur les principes naturels du fonctionnement du corps qui permettent la fluidité et la créativité.

LES BIENFAITS

Le tai chi chuan apporte la détente, améliore la coordination et l'équilibre. C'est un moyen naturel et doux de fortifier le corps et l'esprit. Il permet d'être plus en harmonie avec soi-même et notre environnement. C'est une transformation intérieure qui mène vers plus de sérénité. Ce style traditionnel est adapté à tous les âges. Il apporte une grande flexibilité de la colonne vertébrale, des hanches, et des muscles profonds de l'abdomen, de la partie haute de la cage thoracique et du dos. Le Tai Chi Chuan est à la fois une gymnastique douce de relaxation, un art martial et un exercice de méditation. Dans un même mouvement, on retrouve ces 3 aspects.

Les raisons de chacun pour pratiquer le Tai Chi Chuan sont très diverses. Ainsi, dans un même cours nous pouvons voir pratiquer ensemble des personnes ayant des expériences de vie très différentes et venant de différents milieux sociaux. C'est ce qui fait la richesse du Tai Chi Chuan.

Historique

Notre association existe depuis août 2014 et fait partie de la fédération SPORTS POUR TOUS.

Le professeur José Martinez étudie l'art du Tai Chi Chuan depuis 1994, après avoir pratiqué le Tae Kwon do et le Karaté pendant 7 années.

Diplômé fédéral ( Ecole James Kou qui a été un des co-fondateurs de la Fédération Française Tai Chi Chuan) et détenteur de la partie commune du B.E.E.S 1er degré, il a travaillé directement auprès de James Kou, Yang Jwing Ming, Georges Saby, Thierry Alibert, André Leray et principalement auprès de Me Yang Zhen Duo et son petit fils Yang Jun. Depuis l'année 2013, il poursuit son apprentissage auprès de Thierry Bae et de Robert Boyd qui enseignent le Tai Chi de la famille Yang dans la tradition de Me Ip Tai Tak (Disciple direct de Me Yang Sau Chung)

Il enseigne le Tai Chi Chuan depuis 1997, à Bompas et à Perpignan ( Las Cobas)

Pleisport
AVENUE GUY DRUT, Canet-en-Roussillon (66140)

Lundi De 10 h 30 a 11 h 30 Tai-chi-chuan

Tai Chi Saint Cyprien 66 (adresse principale)
CHAMPS DE NEPTUNE, Saint-Cyprien (66750)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 28 € PAR MOIS Tai-chi-chuan,