St Cyr Kung-fu Club

Activités du club

Partager

Mis à jour le 06/04/2018 - 1005 vues

Présentation St Cyr Kung-fu Club

Notre club propose l'apprentissage et la protique du kung-fu du style "CHOY LEE FUT".Nous pratiquerons les armes.Entrainement combat traditionnel,sanda,boxe chinois, Qin na et self-defense.

Historique

Le kung-fu est apparu grâce à Bodhidharma et qui venait d'Inde pour apprendre le bouddhisme aux moines d'un temple de Shaolin. Pour pouvoir tenir physiquement pendant de longues heures de méditation, il enseignat des mouvements issus d'une vieille boxe indienne pour renforcer le corps.
Le maître Tam Shing est arrivé en France en direction de Paris pour trouver un rôle dans un film ( il a réalisé plusieurs films en chine). Il était également un grand combattant, champion d'Asie en 1973.
- De passage à Tours, il rencontre Dominique Barreau alors agé de 14 ans, il commença à lui enseigner le Bak Choy Lee Fut pendant 4 ans en France. Devenu son éléve, Dominique partira parfaire son art en Chine dans l'école de Tam Shing pendant plusieurs années.
- En 1979, Dominique Barreau ouvre son premier club à Tours le : " Kung-fu club de Tours".
- En l'an 2000, Dominique Barreau ouvre un nouveau club avec Marc-Antoine Canonici (Champion de France de Tao) et François Tramis à Saint Cyr sur Loire.
Et maintenant par Xavier RENAULT et François TRAMIS.

St Cyr Kung-fu Club (adresse principale)
75 Rue Jeanne LABOURBE, Saint-Pierre-des-Corps (37700)