Redwings Baseball et Softball Club de Rennes

Activités du club

Partager

Mis à jour le 13/05/2018 - 5283 vues

Présentation Redwings Baseball et Softball Club de Rennes

Club créé en 1987, les Redwings propose la pratique de baseball et softball à partir de 6 ans en loisir et compétition. De nombreux évements clubs sont proposés tout au long de la saison ainsi que des animations pour les établissements scolaires (cycle baseball, initiations...) ou publics (soirée interentrerprise, journée portes ouvertes...)

Il est possible de venir découvrir aux entrainements pendant 2 séances, à partir de 6 ans et aussi bien filles que garçons. Les entrainements et matchs se déroulent au nouveau stade de Baseball Softball (tailles internationales) dans le complexe sportif Robert Launay (2 rue Paul Nougaro).

Historique

Le club a été crée en 1987 par des passionnés. Dans les premières années, le club de baseball de Rennes a joué les premiers rôles du championnat de Bretagne et a atteint le niveau national pendant presque 4 ans au début des années 90 avec notamment des cadets qui étaient vice-champion de France en 1994.
Durant la fin des années 90, le club est régulièrement 1er ou 2nd du championnat de Bretagne, puis dans les années 2000, il décline.
Une reprise en main est effectuée vers 2005 pour remettre le club sur de bon rails.
Fin 2009, à l'initiative d'un nouveau président et d'un nouveau coach, c'est l'explosion et le club retrouve la tête du championnat breton qu'il n'avait pas connu depuis 2001. En 2013, l'équipe est championnat de France de Division 3 et évoluera pendant 2 ans en Division 2.
En 2016, la ville de Rennes vote la réalisation d'une nouvelle infrastructure baseball&softball dans le parc des Gayeulles. Un terrain aux tailles internationales, compléter de 3 tunnels de batting, est mis en service à l'automne 2017. Rennes dispose alors d'un lieu unique pour accueillir le public recherchant l'ambiance de la culture baseball&softball.

Complexe Sportif Robert Launey
La Basse Gayeulle, Rennes (35700)

Base de loisirs de Gayeulles (adresse principale)
Rue du Professeur Maurice Audin, Rennes (35700)