Beziers Mediterranee Cyclisme

Activités du club

Partager

Mis à jour le 13/09/2012 - 5480 vues

Présentation Beziers Mediterranee Cyclisme

Un club cycliste vraiment pour tous:
affilation aux diverses fédés ( FFC ,FSGT,Ufolep)

du débutant école de vélo route et VTT en passant par le sport loisirs pour seniors,les petites catégories en affinitaires,les compétiteurs régionaux jusqu'à l'élite nationale avec pour exemple Christel Ferrier double championne de France 2009 et 2011. Chacun trouvera son niveau de pratique. Le club est très présent sur les activités route,VTT et Cyclo cross avec plusieurs organisations tout au long de la saison ,des entrainements spécifiques sont mis en place sous la houlette de 1 brevet d'état,3 entraineurs fédéraux 3ème degré,2 moniteurs 2ème degré et 4 éducateurs 1er degré

Historique

Le club ,crée en 1989 est issu d'une scission entre les membres du VCCB(Vélo clubCheminots).L'appellation en fut initialement "Avenir Cycliste des Communes du Sud Biterrois "
puisque implanté sur les communes de Sérignan ,Valras et Béziers.Des éducateurs motivés et un grand nombre de jeunes de talent feront de l'ACCSB un club phare du Languedoc Roussillon.
Le jeune Stéphane Barthe devenu champion de France professionnel en 1997 fera partie de cette pépinière.Ensuite,une période de stagnation va s'installer,jusqu'a l'arrivée des membres du club VTT Intersport qui disparaissait: cette ouverture à une autre discipline du vélo, complémentaire de l'activité route,se réalisait sans difficultés avec dans ses rangs Roger Mascaro champion de France et vice champion du Monde de descente VTT et Emmanuelle Marevery membre de l'équipe de France.Les obligations professionnelles ameneront Raymond Sebe ,président du club depuis sa creation à cesser son action en 1998. Sous diverses sollicitations,J.Bernard Schubnelprenait la succession et constituait une nouvelle équipe qui décidait de donner au club,pour une image plus actuelle ,le titre de BEZIERS MEDITERRANEE CYCLISME (BMC).
A ce jour ,le BMC compte plus de 100 adhérents (à partir de 8ans) licenciés dans les diverses fédés dont 65 compétiteurs qui portent haut les couleurs de notre association.

Beziers Mediterranee Cyclisme (adresse principale)
4, Rue Edmond Michelet, Béziers (34500)