Shin Kyo Budo

Activités du club

Partager

Mis à jour le 20/04/2018 - 8574 vues

Présentation Shin Kyo Budo

École d'Arts Martiaux traditionnels japonais à Aix en Provence où l'on pratique le Yiseishindo, méthode globale d'Arts Martiaux qui utilise des techniques issues du Karaté, du Ju-Jutsu, de l'Aïkido et même du Taïkyokuken (Taï Chi Chuan) ...

Nous étudions ainsi de manière approfondie le Karaté.

Nous l'enrichissons par la pratique de la du Goshin-Jutsu (Self-Défense japonaise)et des Kobudô d'Okinawa.

L'enseignement est dispensé dans toute la dimension culturelle propre aux Budô (arts martiaux japonais), emprunt de rituels et de références historiques pour mieux comprendre notre Art et son évolution.

Notre Karaté se pratique dans une optique d'auto-défense : l'efficacité et le pragmatisme sont donc notre priorité. Ainsi, l'entraînement vise à améliorer la condition physique des élèves ( endurance, renforcement musculaire, assouplissements...),

à acquérir des réflexes spontanés, efficaces et précis ( sac de frappe, connaissance des points vitaux de l'agresseur, travail à deux... ),

à forger le mental ( simulation d’agressions, travail au contact...).

L'intérêt principal de cet apprentissage complet est concrètement d'apporter confiance en soi tout en favorisant l'épanouissement personnel.

Notre pratique du Karaté, des Arts Martiaux japonais et de la Self-Défense exclue donc toute compétition sportive. La méthode Yiseishindo revient de fait aux fondamentaux et à l'essence des Arts Martiaux.

L'École Shin Kyô Budô d'Aix en Provence s'inscrit donc dans une démarche martiale et culturelle. D'où l'importance accordée à la progression de l'élève et au port d'un grade obtenu à l'issue d'épreuves techniques.

Vous pouvez désormais pratiquer les Arts Martiaux dans une démarche de Self-Défense, accessible à tous niveaux, adolescents et adultes, à quelques pas des Thermes d'Aix En Provence. L'occasion de découvrir une approche spécifique du combat et de la Self-Défense : Le Yiseishindo.

Historique

SHIN KYO BUDO est né en août 2011. Dans la mesure où l'enseignement est dispensé dans toute sa dimension martiale et culturelle, nous ne faisons pas de compétition.

Les cours sont assurés par Jean-Baptiste BUDJEIA, 2ème Dan FEKAMT / Nidan IUMA, Instructeur Yiseishindo. Il pratique le Karatedo Shotkan depuis quatorze ans.

Il est assité par Guillaume ASTORG, 1er Dan FEKAMT, pratqiuant le Karatedo Shotokan depuis huit ans, François MALINIE et Jérémy GOSSET, karateka confirmés.

Dojo Mirabeau
3, Av De Grassi, Aix-en-Provence (13100)

Lundi De 20 h a 21 h 30 Karaté Adulte

Dojo Ruocco
348 Avenue Gaston Berger, Aix-en-Provence (13100)

Mercredi De 21 h a 22 h Self Défense Adulte

Résidence Les Oliviers (adresse principale)
Avenue André Magnan, Aix-en-Provence (13100)