AKSVB - Association Kung Fu Shaolin Vu Ba

Activités du club

Partager

Mis à jour le 05/01/2021 - 599 vues

Présentation AKSVB - Association Kung Fu Shaolin Vu Ba

L'Association propose des cours de kung fu, de boxes pieds-poings et de danse de lion.
Le style de kung fu pratiqué est sino-vietnamien et descend du Shaolin. Il s'articule autour de l'apprentissage des techniques martiales à mains nues et en armes - bâton long, bâton court, épée, sabre, lance, hallebarde. Les techniques traditionnelles sont également appliquées dans le cadre de la self-defense.
Les boxes pieds poings enseignées à l'AKSVB sont de deux types. Le sanda est un style de boxe chinois basé sur les frappes pieds points et les projections. La boxe libre vietnamienne s'apparente aux boxes khmeres telles que la boxe thaïlandaise. Les frappes utilisent les 8 armes du corps : poings, pieds, genoux et coudes.
La danse de lion est une discipline hautement acrobatique qui exige coordination, synchronisation, sens de l'équilibre et sens du rythme. Elle se pratique en binôme et est accompagné par des musiciens jouant du tambour, du gong et des cymbales.

Historique

L'AKSVB existe depuis 1996 et est localisée depuis cette date dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Fondée par le fils de Maître Remy Huynh, héritier du style Shaolin Vu Ba, l'école est aujourd'hui dirigée par un élève proche du Maître et de ses fils.
Forte de ces années d'existence, l'école a formé un peu plus de 1000 pratiquantes et pratiquants au kung fu et à ses disciplines associées.
Partenaire de longue date de l'Eurométropole de Strasbourg, l'AKSVB participe régulièrement aux évènements organisés par la ville de Strasbourg, comme le Carnaval. Elle est également présente à la SIG pour les spectacles de quart et mi-temps. Ou encore chaque année dans les rues de Strasbourg pour les célébrations du nouvel an vietnamien et chinois.

AKSVB - Association Kung Fu Shaolin Vu Ba (adresse principale)
27 Rue de Châtillon, Strasbourg (67100)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Adultes 250.00 € Kung-Fu,
Enfants 150.00 € Kung-Fu,