L'association Global Ethnik dispense en région parisienne des cours et des stages de danse africaine (traditionnelle, urbaine et contemporaine) et de percussions. L'association a pour objectif de faire la promotion de la création chorégraphique autour de la danse africaine mais aussi de montrer la richesse et le dynamisme de la culture et de la création africaine.
Chaque année, l'association propose également des stages découvertes de la culture africaine à Abidjan (Côte d'Ivoire), à travers des stages de danses et percussions avec des professionnels sur place.
Venez vous dépenser et apprendre à bouger en rythme, dans une ambiance détendue et toujours conviviale, au son des djembés ou de la musique africaine.
Né à Abidjan, Fulgence Oula se forme aux danses traditionnelles africaines, à la danse afro contemporaine et aux percussions à l’EDEC (Ecole de Danse et d’Echanges Culturels d’Abidjan), la première et prestigieuse école de danse créée en Afrique Sub-saharienne par la grande danseuse et chorégraphe Rose-Marie Guiraud, icône de la culture ivoirienne et fondatrice de la Compagnie Guirivoires.
Aujourd'hui installé en France, il crée l'association Global Ethnik en 2005 et dispense avec pédagogie des cours et stages de danse africaine et de percussions pour tous les niveaux.