Association Tout d'Auvergne

Activités du club

Partager

Mis à jour le 22/04/2018 - 5130 vues

Présentation Association Tout d'Auvergne

Les cours débutent par un échauffement à base de Yoga pour mettre en action les chaines musculaires, dénouer les tensions accumulées, et préparer le corps à la posture tribale et aux exercices qui suivent.

Training : Méthode Pilates, techniques de renforcement musculaire et d’assouplissement ciblés, isolations, etc.

ATS : Apprentissage des mouvements du répertoire et de leurs clefs, ainsi que des placements et fonctionnement en tribu.

Tribal Fusion (ATF) : Danse contemporaine fusionnant l’ATS et la danse orientale avec des danses académiques et folkloriques variées (Classique, indienne, jazz, flamenco…)

Les cours se terminent par un cool down pour permettre au corps de se relâcher.

Historique

Professeur : Elaïs Livingston, danseuse et professeur de danse Tribal Fusion & ATS à Rennes.

C’est dans la capitale bretonne qu’elle prend ses premiers cours de danse classique et de Modern’jazz. Pour cette fille de danseuse, la passion l’emporte très tôt dans un environnement familial propice à toute forme d’expression corporelle et artistique. En effet, sa mère enseigne déjà le Modern’Jazz et son père est un sculpteur averti.

Plus tard, à l’âge de douze ans et sur les encouragements de sa mère, elle intègre l’association les Sept Voiles dirigée par Francine Conches où elle prend ses premiers cours de danse orientale. Cet apprentissage développe en la jeune danseuse un intérêt immodéré pour les cultures orientales ; durant toute son adolescence, elle se passionnera pour l’Egypte antique.

Ainsi, en 2004, au gré de vidéos visionnées sur internet, elle découvre le Tribal Fusion et toutes ses possibilités créatives et musicales. Plus particulièrement, elle suit de près l’actualité de la danseuse américaine Rachel Brice et de sa troupe The Indigo. Cette découverte aura un impact décisif sur la manière dont Elaïs envisagera la danse orientale. Dès lors, elle décide de se former en autodidacte à l’ATF (American Tribal Fusion), puis en suivant des stages ponctuels. L’héritage du classique, du modern’jazz et surtout de la danse orientale traditionnelle ne sera néanmoins jamais oublié ; au contraire, c’est de cet héritage qu’Elaïs mène sa propre fusion sous l’influence de musiques aussi variées qu’éclectiques : électroniques, classiques, industrielles, trip hop, cold wave…

En 2008 et 2009, Elaïs rejoint la compagnie Onitcha sous la direction de sa mère, qui explore les tréfonds de l’âme humaine en proposant parallèlement à son activité pédagogique des performances de danse Butô. L’occasion pour Elaïs de fusionner son art avec celui de sa mère. Ensemble, elles évolueront un temps lors de représentations à Rennes et ses alentours, par exemple pour la fête de la musique au Parlement de Bretagne, spectacle commandité en 2008 par la ville de Rennes.

Aujourd’hui éducatrice sportive BP JEPS AGFF Fitness & Musculation, certifiée Pilates et Post-Thérapie, Elaïs enseigne également le fitness à Rennes. Elle intervient dans plusieurs associations en proposant des cours collectifs tels que Stretching, Body Barre, Pilates, FAC, Step, Zumba…

Elle intègre aujourd’hui, dans ses cours de danse orientale tribale ATS et Fusion, les techniques spécifiques acquises durant ses différentes formations et expériences.

Association Tout D Auvergne (adresse principale)
8 Passage du Couëdic, Rennes (35000)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 209€ Tribal Fusion,