Kin No Shima

Activités du club

Partager

Mis à jour le 19/04/2018 - 2704 vues

Présentation Kin No Shima

KIN NO SHIMA, c'est en japonais "ILES D'OR".

En effet, au large de HYÈRES, les iles de Porquerolles, le Levant, Port-Cros sont appelées les iles d'or. Nous ne pouvions donner un nom plus prestigieux à notre club, pour cette très belle discipline.

Le club se compose de 10 membres, et nous disposons de deux magnifiques sites pour nos entrainements et nos démonstrations.

Le 1er, couvert, dans le gymnase du CSL 54, section de sports et loisirs du 54° RA,au centre de la ville de Hyères, ou nous pratiquons les mardi et jeudi. Nous y effectuons le tir à 28m ,distance habituelle du Tir à l'Arc japonais :KYUDO; ainsi qu'un entraînement pour la gestuelle sur butée de paille; Makiwara, à 2m.

Le 2ème, en plein air, sur le terrain municipal du tir à l'arc occidental, aménagé pour notre pratique, à deux pas des plages ensoleillées, de l'Ayguade, au stade Jean Bertaux ASPTT.C'est le samedi matin qui nous est réservé, pour le tir à 28m.

Cette discipline ouverte à tous, joue la parité au club de Hyères, puisque autant de femmes que d'hommes le compose.Le plus jeune membre a 26 ans, le plus âgé 68.

Nous organisons fréquemment:démonstrations, séances d'initiation, échange avec d'autres disciplines d'Arts Martiaux, stages, toujours couronnés de succès auprès du public.

Les "Kuydojins" (nom donné aux pratiquants du Kyudo)forme un groupe très soudé, avec une recherche continuelle du respect des autres, une des caractéristiques, du Kyudo.

Nous invitons, curieux, initiés aux arts martiaux, en quêtent ou non d'une discipline où s'exprime les qualités humaines, la force de caractère, la connaissance et la maitrise de soi, de venir découvrir, au cours d'une séance d'entraînement du jeudi soir, une démonstration de cet authentique ART MARTIAL JAPONAIS, et un des plus anciens.

Historique

Le club Kin no Shima, a été créé en 2005.

Il se composait alors de 5 membres.

Les différentes manifestations,auxquelles nous adhérons,forum des associations, Téléthons, portes ouvertes,anniversaires et fêtes de clubs ou d'associations,ainsi que le relationnel de chacun, nous donnent une place à part entière, dans les activités de la ville.

Le groupe a recruté, de nouveaux membres, qui se sont insérés dans la vie du club, au même titre que les plus anciens.

Nous participons aux séminaires nationaux,Montpellier,Aix, Avignon, Bourges; européens,Francfort,Martigny et autres métropoles,ou internationaux Tokyo en 2007 et 2010.

Le Kyudo, comme toutes les disciplines d'Arts Martiaux,applique les grades "DAN" et ceux-ci font l'objet d'examens passés lors de ces séminaires. Seuls à ce jour,les "nouveaux" entrés,ne possèdent pas de grade. Tous se préparent pour un jour présenter un Dan supérieur, avec force de travail, un entraînement régulier,une concentration ininterrompue.

"UN TIR PARFAIT SERA NON SEULEMENT PRÉCIS,MAIS AUSSI EMPREINT DE DIGNITÉ ET D'ESTHÉTIQUE, DIMENSIONS FONDAMENTALES DE LA PRATIQUE DU KYUDO"

L'Ayguade (adresse principale)
8 Rue des Tourterelles, Hyères (83400)