Vovinam Varois

Activités du club

Partager

Mis à jour le 18/04/2018 - 6725 vues

Présentation Vovinam Varois

Après plus de 20 ans passés à enseigner les arts martiaux vietnamiens dans le monde, Patrick Levet s'installe en France et ouvre ce club.
Le Club Vovinam Varois est avant tout un endroit où l'on s'entraîne pour se former à la self défense et au combat sans artifices inutiles, dans le plus pur esprit du Fondateur du Vovinam Maître Nguyen Loc, c'est à dire dans la recherche de l'efficacité.
Les entraînements ont lieu avec sérieux mais aussi dans la bonne humeur et la dynamique qui a caractérisé la pédagogie de Patrick Levet à travers 36 ans de pratique.
Les cours se travaillent dans une formidable ambiance, on transpire, on s'améliore et on y prend goût.
Le professeur est diplômé d'État 5 Dan FFKDA et diplômé d'État DEJEPS.

Historique

Le Club a été fondé en 2012 peu après le retour en France de Patrick Levet et de son épouse, elle aussi enseignante de Vovinam.
Après leur retour d'Asie, les premiers cours étaient donnés dans la salle de Monsieur Gérard Olivier (Sport Académie Training) de Toulon. Monsieur Olivier avait aimablement permis à Patrick Levet de démarrer ses cours alors que les salles sur Toulon étaient difficiles à obtenir voire impossible.
Mais le véritable démarrage du club a eu lieu dans le petit dojo de judo des 3 Quartiers, avec la promotion des cours grâce au bouche à oreille des élèves qui ont fait connaître les cours comme Émilien, Pierre, Aéla et Alain.
Puis, la Mairie de Toulon nous a mis a disposition la salle d'arts martiaux du Gymnase des Lice, près de la préfecture de Toulon.
De plus, nous avons maintenant 3 cours par semaine pour les adultes (lundi, mercredi, vendredi)
et une toute nouvelle section enfants, les mercredis.

Gymnase Des Lices (adresse principale)
Boulevard Louvois, Toulon (83000)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 290 euros/an + licence FFKDA
Pour les enfants 90 euros/an + licence FFKDA
Viet Vo Dao,
0.00 € 290 euros an + Licence FFKDA Self Défense,