Centre Technique de Karaté Jean Orman

Mis à jour le 15/09/2011 - 2552 vues

Présentation Centre Technique de Karaté Jean Orman

Philosophie

« Le Karaté est un art de combat à main nue qui permet, grâce à un entrainement rationnel, d’éduquer le corps et l’esprit de telle sorte qu’ils puissent trouver une réponse appropriée à toute forme d’agression. Il met à la disposition du pratiquant un éventail de techniques très larges basées sur l’utilisation des armes naturelles du corps humain : poings, pieds, coudes, genoux, etc…

L’enseignement du Karaté en tant que Budo (la voie du combat) se concrétisa par l’adjonction du suffixe Do qui exprimait ainsi qu’il n’était pas seulement une technique guerrière mais aussi et surtout une voie d’épanouissement physique et spirituelle. » (Jean Orman)

Disciplines proposées

Karaté

Historique

Le Centre Technique de Karaté à été fondé il y a plus de trente ans par Jean Orman. Le club a un statut associatif déclaré à la préfecture de Haute-Garonne sous le n° 11996, et a pour but l'organisation de diverses manifestations visant le développement de Karaté-Do. Il est affilié a la Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (F.F.K.A.M.A.)

Nom Adresse Ville
Centre Technique De Karate Jean Orman (adresse principale) 93 Chemin De La Flambère Toulouse (31300)