Aïkido Club des Plaines à Trélazé

Activités du club

Partager

Mis à jour le 20/09/2018 - 1541 vues

Présentation Aïkido Club des Plaines à Trélazé

Formation à la pratique de l'Aïkido pour débutants et confirmés dans l'agglomération d'Angers. Cours pour enfants et cours pour adultes assurés par des enseignants bénévoles de haut niveau : Christian NAY ( 4ième Dan BF), Philippe Renou (3ième Dan BF) et Laurent Pasquier (2ième Dan, BE); Ambiance conviviale dans le respect des règles de conduite sur le tatami. Le dojo Daguerre est équipé d'un tatami de plus de 200 m2 et accueille également un club de judo et un club de Karaté. Le club comprend un collège de ceintures noires d'une dizaine de pratiquants confirmés. Plusieurs stages sont accueillis par le club chaque année.

Historique

Le club est le plus ancien club d'Aïkido de l'agglomération d'Angers. Il est né au Dojo Daguerre au début des années 80 comme une section de l'Association sportive et culturelle des Plaines de Trélazé (ASCPT)sous l’impulsion de Christian NAY. Il s'est rapidement affilié à la FFAAA mais quelques années plus tard en 1995 il change de Fédération pour rejoindre la FFAB à la demande de Jo Cardot (6ième Dan BE) qui est le Professeur de Chrisitan Nay et qui est l'un des responsables techniques nationaux du Groupe GHAAN au sein de la fédération.

En 2011 après la dissolution de l'ASCPT le club devient l'Aïkido Club des Plaines à Trélazé (ACPT)avec la même équipe d'Enseignants et le même encadrement. Une soixantaine d'adhérents enfants et adultes sont licenciés au club.

Aïkido Club des Plaines à Trélazé (adresse principale)
8 Place Gabriel Péri, Trélazé (49800)