Kwang Myung Taekwondo Dojang Trignac Saint Nazaire

Activités du club

Partager

Mis à jour le 19/05/2018 - 1494 vues

Présentation Kwang Myung Taekwondo Dojang Trignac Saint Nazaire

Bienvenue sur le site du KWANG MYUNG DOJANG, jeunes clubs dynamiques dédiés à l'enseignement du TAEKWONDO et du HAPKIDO en Loire Atlantique. Les cours ont lieu à Nantes Centre, à Nantes Pirmil et à Trignac et Grand Lieu.
* Accessible à tous : de 5 à 77 ans. Pour une pratique de loisir, compétition, remise en forme, auto-défense.
* Niveaux : débutant et confirmé
* Objectifs :
o Entretenez votre forme,
o Défoulez-vous, et
o Réveillez vos sens !!
* Formes de travail : combat sportif, Taekwondo traditionnel, auto-defense...
* Cours : dispensés par un professionnel diplômé d'état du 2ème degré, ceinture noire 3ème dan de Taekwondo et 1er dan de Hapkido et des Instructeurs diplômés fédéraux, ceinture noire 1er, 2ème et 3ème Dan.
Services
* Cours classique (en groupe)
* Cours particuliers (coaching)
* Séminaires d'entreprises (formation, découverte, ...)
* Initiation Taekwondo (MJC, Pôles jeunes, Ecoles ...)

Historique

Le KWANG MYUNG DOJANG est un groupement de clubs de Taekwondo basés à Nantes centre, Nantes Pirmil et Trignac et créé en été 2006 afin de développer le Taekwondo et le Hapkido en Loire-Atlantique. Les clubs sont affiliés à la Fédération Française de Taekwondo (FFTDA) et agréés par le ministère jeunesse et sport.
Nous désirions un nom de Dojang qui reflète l'idée d'harmonie, de bien être et de développement personnel. La terminologie coréenne a été aimablement proposée par Me Lee Moon-Ho que nous remercions ici. Kwang Myung signifie "lumière" ou encore "lueur d'espoir". Le Dojang est le lieu où l'on étudie le Do qui peut être traduit par "la voie", au sens de cheminement, compréhension du monde et de Soi.
Vous trouverez parmis nos adhérent(e)s des femmes et des hommes proches de la cinquantaine côtoyer de jeunes compétiteurs. Car le club enseigne autant pour un public loisir que pour ceux à la recherche de performance en compétition sportive ou encore d’une méthode d'auto-défense. L’encadrement est assuré par un professionnel diplômé d'état du 2ème degré, ceinture noire 3ème dan de Taekwondo et 1er dan de Hapkido, et par des instructeurs fédéraux.
Désireux d'une union entre tradition et modernité, le Dojang souhaite enseigner un Taekwondo qui explore toutes les richesses de la discipline en reliant deux facettes de la pratique : Art Martial traditionnel et la version sportive Olympique.
A tout moment de l’année, vous pouvez vous inscrire ou bien bénéficier d’un cours d’essai gratuit, alors n’hésitez plus, enfilez T-shirt et jogging et laissez vous tenter...

Dojo Constant Véron
5 Rue Constant Véron, Rennes (35000)

Samedi De 14 h a 17 h Viet Vo Dao

Kwang Myung Taekwondo Dojang Trignac Saint Nazaire (adresse principale)
14 Rue Louis Pasteur, Trignac (44570)