Itcca Avignon

Activités du club

Partager

Mis à jour le 28/08/2018 - 754 vues

Présentation Itcca Avignon

Nous considérons le Tai Chi comme un art martial de santé non violent et non compétitif basé sur le perfectionnement du mouvement par une étude au ralentit. Le Tai Chi développe la souplesse et l'enracinement, deux qualité essentielles pour soutenir et permettre le déploiement d'une performance sportive.
En effet : la puissance d'un mouvement ainsi que sa vivacité dépendent du délié et de la capacité de détente au cœur même de l'action. L'étude au ralentit permet la mise en évidence des tensions superflues, ainsi qu'un recentrage des déséquilibres qui sont alors rendu manifestes. Le ralentit est comme un zoom sur un aspect du mouvement permettant l'apport de corrections fines. Il s'agit d'un véritable « affûtage » par la conscience, que ne permet pas le travail à vitesse réelle.
Un proverbe chinois dit que « le Yang crée lorsque le Inn croit ». Investir dans le Inn, c'est à dire dans la douceur, la fluidité et la détente, c'est permettre au corps de potentialiser son explosivité, sa cohérence et son équilibre dans une manifestation Yang.
C'est ainsi qu'au terme d'une étude menée avec douceur et présence se manifeste progressivement l'aspect Yang du Tai Chi, dont la puissance est incomparable par rapport à la force musculaire « brute ».
Notre équipe est constituée de 3 intervenants tous élèves personnels de François Loutrel et de Maître CHU. Nous dispensons des cours dans deux salles municipales d'Avignon.

Historique

Notre école est renommée en Avignon depuis près de 25 ans, et nos élèves s'accordent à reconnaître la qualité de notre enseignement.

Itcca Avignon
Salle Mérindol, 15 Rue Paul Mérindol, Avignon (84000)

Mardi De 18 h 30 a 19 h 30 Tai-chi-chuan Débutant
Jeudi De 18 h a 19 h Tai-chi-chuan Débutant

Itcca Avignon
Rue Des Paroissiens, Avignon (84140)

Itcca Avignon (adresse principale)
15 Rue Paul Mérindol, Avignon (84000)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 310€ Tai-chi-chuan,