Les Ailes du Loup

Activités du club

Partager

Mis à jour le 31/03/2011 - 3862 vues

Présentation Les Ailes du Loup

"Drôles d'engins ... drôles de bonhommes"...

Tout a commencé en 1975, sur les falaises de GOURDON au dessus de la rivière le LOUP. Un public incrédule découvre les premiers vols de deltaplanes. Ces intrépides qui veulent imiter les oiseaux!

36 ans plus tard, ces deltas et ces parapentes, pilotés par des sportifs de haut niveaux qui utilisent une codification rigoureuse, tutoient les nuages , croisent à 100 km/h et à 3000 mètres d'altitude sur des centaines de kilomètres ... bref on est loin des pionniers qui passaient pour des fous volants.

L'extraordinaire développement du matériel et des techniques de vol, autorisent maintenant une pratique sûre et parfaitement cadrée de ce sport aérien à part entière.

Association phare régionale: le club "LES AILES DU LOUP" qui vient de fêter ses 35 ans! se caractérise par son dynamisme, sa convivialité mais aussi par la valeur de ses pilotes puisqu'elle compte, parmi ses membres, 14 membres de l’équipe de LIGUE, un vice champion du MONDE, quelques champions de FRANCE et même d' EUROPE. et chaque année plusieurs de ses pilotes disputent la finale de la Coupe de FRANCE.

La Mecque du Vol Libre: LE LACHENS, toit du VAR qui culmine à prés de 1800 mètres, est le théâtre favori du rassemblement de la meute. Les "LOUPS" passent leur journée à battre des ailes dans une joyeuse ambiance empreinte d'une forte amitié scellée par les sensations puissantes de cette activité où domine le sérieux, le calme, la pondérance et qui ne souffre aucune approximation.

S' il vous arrive de passer par là, arrêtez vous, nous seront toujours prêts à caqueter avec vous.

Historique

Année de création du club LES AILES DU LOUP: 1975.
Parmi ses membres, 14 membres de l’équipe de LIGUE DE VOL LIBRE DU SUD EST, un vice champion du MONDE, quelques champions de FRANCE et même d' EUROPE. et chaque année plusieurs de ses pilotes disputent la finale de la Coupe de FRANCE

Les Ailes Du Loup (adresse principale)
164, Chemin De Donicarde à Domergue, La Seyne-sur-Mer (83500)