Lou Bridge

Activités du club

Partager

Mis à jour le 22/05/2018 - 4158 vues

Présentation Lou Bridge

UN CLUB à TAILLE HUMAINE !
Une soixantaine de membres de 12 à 92 ans ont plaisir à se retrouver dans une ambiance conviviale.
UN CLUB où L'ON SE SENT BIEN !
>> à Gerland (dans le 7ème) : à l'entrée de "la plaine des jeux", salle Roger Gourhand se trouvent le siège du club, ainsi que la salle de jeux.
Au rez de chaussée - parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite - une vaste salle de 200m2 nous permet de loger jusqu'à 30 tables.Très agréable par son volume, du fait d'une belle hauteur de plafond, bien éclairée par la lumière naturelle, grâce à une ceinture de baies vitrées, elle est agrémentée d'un bar réfrigéré et d'un écran mural. Un tournoi de régularité y est organisé chaque jeudi, et des évènements exceptionnels peuvent y être organisés à la demande.
En mezzanine, deux bureaux fermés, de 14 et 18 m2, nous permettent de loger notre informatique, et de recevoir nos réunions.
à Vuillermet (dans le 8ème) : la "villa", une salle de 80m2 avec bar réfrigéré. Très clair, très calme, ce local est situé au coeur du complexe où évolue le club de rugby du "LOU", avec lequel nous entretenons les meilleures relations!
Des parties libres -sans enjeu financier- y sont organisées chaque lundi.
> NOTRE ECOLE DE BRIDGE : elle fonctionne à GERLAND, sous la bienveillante houlette d'un enseignant agrée par la FFB, chaque jeudi pour les adultes, et chaque samedi pour les jeunes.
A VUILLERMET, une initiation au bridge est assurée chaque lundi.

Historique

La section bridge du LOU est née dans les années 1970. Elle est issue d’un groupe d’anciens hockeyeurs du LOU champions de France. Elle s’est étoffée par l’apport des joueurs des autres sections du LOU désireux d’apprendre à jouer au bridge.
Dans les années 1980 le club de bridge comptait une quarantaine de membres actifs plus tous ceux qui prenaient des leçons avant de rejoindre le groupe.
De distraction, le bridge est devenu "de compétition" et plusieurs équipes disputaient chaque année les "Inter-club", en plus des tournois en interne et en externe. L’inter-club est une compétition régionale qui réunit presque tous les clubs du Comité du Lyonnais avec une finale régionale puis nationale. Plusieurs équipes du LOU arrivèrent en finale nationale.
Aujourd'hui que le "LOU général" a disparu, quelques sections ont conservé ce nom prestigieux et évocateur pour une large frange de la population sportive lyonnaise. C'est le cas du bridge, qui nous l'espérons continuera à porter haut ses couleurs , à l'image de nos cadets qui brillent régulièrement dans les compétitions nationnales !

Lou Bridge (adresse principale)
405 Avenue Jean Jaurès, Lyon (69007)