Le Wingtsun à Lyon et dans la Région

Activités du club

Partager

Mis à jour le 06/04/2018 - 1726 vues

Présentation Le Wingtsun à Lyon et dans la Région

Site décrivant la self défense, le sport et les arts martiaux à travers le wingtsun, le wingchun et l’escrima. On y apprend aussi les différents grades. Art martial chinois inventé par une none bouddhiste du nom de Ng Mui et popularisé par Bruce Lee, élève du grand maître Sifu Ip Man. On apprend l’histoire et la légende du wingtsun. La particularité de cet art est qu’on y développe le toucher à travers le chi sao, le chi gerk ou bien le Lat Sao. Le progressive wingtsun system, l’association lyonnaise de progressive wingtsun system ainsi que toutes les écoles sont inscrits sur une carte de France avec leurs liens internet. On trouve sur le site les stages, les dates, les tarifs, les lieux des cours, les photos et les vidéos. Sihing Yohann Cabariste assure les cours sur la région Rhône Alpes, sur Lyon et Villeurbanne.

Historique

L'association Lyonnaise de Progressive Wing Tsun System fut crée en 2007 par Sihing Yohann Cabariste sur Lyon.
Ce dernier étant champion de France 2012 en lat sao dans la catégorie des moins de 80kg, donne ses cours dans toute la région rhône alpes.
Essentiellement sur Villerbanne au départ, il va continuer à donner ses cours à Caluire et Cuire à la rentrée de septembre 2012.
Il y aura une section enfants de 8 à 12 ans, un section féminine et enfin une section mixte pour les adultes.

Le Wingtsun à Lyon Et Dans La Région Rhône Alpes (adresse principale)
8 Rue Voltaire, Pierre-Bénite (69310)