Hip Hop Arts

Activités du club

Partager

Mis à jour le 19/04/2019 - 5866 vues

Présentation Hip Hop Arts

Créée en 2006, L danse a pour vocation première "le Hip Hop pour Tous". L’épanouissement personnel, la citoyenneté, l’échange, le partage, l’autonomie et, la lutte contre toutes les formes de discriminations.
En 2012, L danse crée une école d'arts urbains à Toulouse au cœur du quartier Saint Agne.
Des cours de danse hip hop hebdomadaires sont proposés ainsi que des ateliers de graff, djing, beat box et rap pendant les vacances scolaires. L'équipe pédagogique est particulièrement spécialisé en danse HipHop, nous proposons 9 styles de danse Hip Hop différents, et un travail chorégraphique auprès de compagnies amateurs et professionnelles - Cie Nés sous X, Cie Magik Family et Cie L danse.
Hip Hop ARTS c'est une équipe d'artistes professionnels qui encadrent avec rigueur les cours et ateliers, accessibles aux enfants -à partir de 3 ans, aux adolescents et aux adultes!!!
Le lieu a une superficie de 190 m2, accueille une exposition photos par l'artiste FAGO, et des graffitis réalisés par Reso, Ekors, Forma et Métro.
S'ajoute à cela, un petit jardin permettant détente et réalisation de fresque sur les murs.
Notre mission est à la fois de fédérer tous les acteurs locaux et internationaux de la cutlure Hip Hop, et aussi de sensibiliser le public à cette culture souvent stigmatisée.
Notre message : Le HipHop pour Tous

Historique

Créee en 2006, L danse co-organise 3 évènements phares dans la Haute Garonne :
FAMILY BATTLE - au Phare à Tournefeuille depuis 6 ans au mois de mai - 1600 personnes - ce battle accueille des danseurs de toute le France et des juges de renommée internationale - BABYSON des Wanted Posse, MAMSON, KARLOS des Serial Stepperz, NEIL des Vagabonds Crew.
LEGENDES URBAINES - sur l'esplanade des Fontaines à Montauban depuis 6 ans au mois de juin - 2000 personnes - ce battle accueille aussi des juges de renommée - SERGE des Serial Stepperz, THIAS, MAMSON, PRISKA...

4 compagnies participent à 20 festivals par an - L danse, MagiK Family, Nés sous X et Jeunes du monde. En 2011, un échange international a été crée au Népal avec une ONG. L'échange continuera ces prochaines années.

HipHoparts (adresse principale)
18 Impasse Saint-Roch, Toulouse (31400)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € A partir de 230€ l'année Hip Hop,