Activités du club

Partager

Mis à jour le 07/04/2018 - 1494 vues

Présentation Judo Club Pompignac

Le Judo Club Pompignac, fondé en 1974, compte 120 licenciés sur 2 activités principales : JUDO et JU-JITSU.
> POUR LE JUDO :
- Les cours commencent à l'âge de 4 ans avec un cours d'éveil Judo et de baby judo, excellents pour le développement de la psychomotricité chez l'enfant.
- Un cours compétition ainsi que de nombreux stages annuels permettent aux judokas avides d'en découdre sur le tatami de se préparer au mieux l'intégration dans le sport de haut-niveau.
- Un cours loisirs mettant en avant la technique permet au club de former en moyenne 3 nouvelles ceintures noires par an.
> POUR LE JU-JITSU :
- 3 cours distincts par semaine qui permettent de découvrir le ju-jitsu dans sa forme traditionnelle ou dans des formes plus sportives (inspirations "grappeling", "MMA", "Ju-Jitsu brésilien").
A compter de la rentrée 2011-12, une section "SELF-DÉFENSE FÉMININE" sera crée au club : Ce n'est ni plus ni moins que l’application des préceptes du Ju-Jitsu dans la vie quotidienne. Ce cours de self défense se pratique en tenue civile (survêtement, vêtements amples) et permet aux adhérentes de savoir faire face à des situations de stress tout en gardant leur sang-froid. Cette activité réservée aux femmes à partir de 15 ans.
Chaque fin d'année, le club organise un après-midi "Noël du club" axé sur une demi-journée récréative qui permet à toutes les générations du club de se retrouver autour des festivités de fin d'année. En fin de saison, une sortie annuelle est organisée dans la région (Walibi, acrobranche...).
L'ambiance familiale permet une pratique harmonieuse de l'ensemble des disciplines quels que soient le niveau des adhérents.
Tarifs familles

Historique

- Club crée en 1974.
- Compte 3 professeurs qualifiés.

Judo Club Pompignac (adresse principale)
23 Avenue De La Mairie, Pompignac (33370)