Tango Nuevo Lille

Activités du club

Partager

Mis à jour le 06/04/2018 - 378 vues

Présentation Tango Nuevo Lille

Le tango argentin Nuevo est la forme de danse aujourd'hui la plus appréciée dans le monde grâce à Gotan Project qui a relancé un tango argentin moribond même en Argentine où on le rencontrait comme l'image, la carte postale incontournable pour les touristes.
C'est un tango spectaculaire, démonstratif qui procure de belles sensations. C'est également un tango sportif. Si on peut danser le vieux tango pendant 2 heures sans transpirer, ce n'est pas le cas du Nuevo qui est dynamique donc physique.
C'est aussi un tango qui permet à la danseuse de faire 50% du travail et de s'exprimer.Il faut donc que la danseuse ait un bagage de danse important car elle ne peut se limiter à se laisser conduire par son cavalier. Il faut qu'elle y aille dés qu'elle en a envie et qu'elle le peut. Comme en Argentine, nous apprenons à nos danseuses à savoir bloquer leur danseur si ce dernier ne la laisse pas évoluer comme elle en a envie. Si le danseur propose, la danseuse dispose...
Nous travaillons toujours en petits groupes pour favoriser un travail et un suivi de qualité. Chez nous, personne n'est largué et il n'y a pas d'examen de passage.

Tango Nuevo Lille (adresse principale)
7 Rue Duez, Lille (59800)