Ninjutsu Kage Dojo

Activités du club

Partager

Mis à jour le 08/09/2020 - 502 vues

Présentation Ninjutsu Kage Dojo

Le Ninjutsu Kage Dôjô est un club de Ninjutsu. Nous nous attachons à respecter la pratique de cet art martial japonais ancien et riche.

Le Ninjutsu est un art martial particulièrement complet. On y trouve des techniques de frappes pieds-poings, de projection/chutes, de compression, de torsion, clés. Le travail à main nue est enrichi par le travail des armes (bâton, sabre, lance, corde…) qui a un rôle structurant pour le corps.

Les cours au sein de notre dôjô sont ouverts à tout sérieux pratiquant d’arts martiaux. N’hésitez pas à venir partager l’un de nos entrainements !

A bientôt

Historique

Créé en 2007 par Olivier Métro sous le nom Bujinkan Kage Dôjo, nous avons repris le club en 2010 suite à son départ pour raisons professionnelles.

Comme tous les pratiquants d’arts martiaux qui disent suivre une voie, nous suivons la pratique de quelqu’un qui nous permet de toujours avancer. Parmi les différentes personnes que nous avons croisées dans le monde du Ninjutsu, nous avons choisi de suivre Kacem Zoughari, élève d’Ishizuka Tetsuji, et d’Hatsumi Masaaki.

Depuis le début nous allons régulièrement au Japon pour des séjours d'entraînement pour progresser et faire découvrir à nos élèves ce berceau si particulier d'où vient notre pratique.

Gymnase Lucien Tardy
Chemin de Rajat, Heyrieux (38540)

Mercredi De 20 h a 22 h Ninjutsu A peine 25 minutes de Lyon, grand parking
Samedi De 9 h a 12 h Ninjutsu A peine 25 minutes de Lyon, grand parking
Entraînement en extérieur dans l'herbe dès que la météo le permet à partir du printemps

Parc de la tête d'or
, Lyon (69006)

Parc de Parilly
Boulevard Emile Bollaert, Bron (69500)

Gymnase Jacques Duret
37 Rue Hélène Boucher, Bron (69500)

Lundi De 20 h a 22 h Ninjutsu A Bron, proche périphérique
Titre Prix Description Disciplines concernées
Adhésion annuelle adulte 185.00 € Deux séances d’essai gratuites

Inclus : cartes d’affiliation au dôjô d’Ishizuka Sensei au Japon, licence d’Aikidô Ninjutsu et possibilité de pratiquer l’Aikidô au dôjô de la JAH Aikidô d’Heyrieux sans supplément.
Ninjutsu,